Retour - Liste Pavillons

Bureau International des Expositions (BIE)


Bureau International des Expositions (BIE) à l'exposition de Seattle 1962

© Courtesy of The Seattle Public Library ( http://www.spl.org/ )

Le BIE a très apprécié la volonté des organisateurs de l'Exposition de Seattle de mettre cette importante manifestation en conformité avec les règles contenues dans la Convention du 22 Novembre 1928, et il a suivi avec la plus grande attention les efforts affichés pour l'organisation de cette expo.

C'est donc avec plaisir, en tenant compte des résultats obtenus,que le conseil d'administration, dans le cadre de sa 47e session, du 8 Novembre 1960, a autorisé ses membres à prendre part à cette exposition d'un intérêt particulier car elle est destinée à exposer à l'avance les aspects scientifiques du monde de demain.

Le Conseil a donc implicitement exprimé ses encouragements et souhaits à "Century 21 Exposition", afin de lui permettre d'atteindre le succès par ses exposants et ses visiteurs.

Les bonnes intentions du BIE ont en outre été prouvées par l'acceptation de l'invitation des autorités de l'exposition de mettre en place, une exposition illustrant le rôle et les activités du BIE, dérogeant ainsi à la règle qui avait été jusque-là observée ; s'abstenir d'être présent lors des expositions internationales, même celles qui sont officiellement enregistrées auprès du Bureau.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962