Retour - Liste Pavillons

Gouvernement Indien



Les arts et l'artisanat indiens, ainsi que les produits d'une révolution industrielle, sont exposés par le gouvernement de l'Inde dans un pavillon spacieux situé dans la zone internationale.

Facilement visible à travers les hautes fenêtres du plafond ou à travers les larges entrées du pavillon se trouvent des échantillons de brillants et beaux textiles indiens, suspendus en zigzag à travers la salle.

A l'intérieur de l'entrée principale se trouve un kiosque d'information, et derrière on voit une grande carte de l'Inde et une exposition de photographies des principales attractions touristiques de l'Inde.


A gauche de l'entrée se trouvent les expositions de l'artisanat indien, textiles, tapis, revêtements de sol et des biens de consommation et industriels. Derrière le kiosque d'information, l'histoire de l'Inde ancienne et de l'Inde nouvelle est racontée dans une exposition photographique.

Une présentation illustre l'histoire de l'Inde, son plan quinquennal et des échantillons de sa richesse en matières premières.
Une section semi-circulaire près de la sortie présente un tour de haute précision travaillant des matériaux industriels légers. Dans la baie en face se trouve une sélection des produits de l'Inde en qualité d'ingénierie et d'industrie lourde.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962