Retour - Liste Pavillons

Gouvernement de la Thaïlande



La Thaïlande, pays riche d'Asie du Sud, a conçu une exposition qui reflète son opulence naturelle et culturelle et son caractère oriental. Le Pavillon Thai est situé sur la zone internationale (International Mall).

Le flux de trafic dans le pavillon est réglementé pour se déplacer dans le sens horaire. A gauche de l'entrée se trouve une série d'expositions sur l'artisanat indigène. Sur la droite se trouve un kiosque d'information.

Des films sur la vie en Thaïlande, les coutumes, l'histoire et l'industrie sont représentés. Un coin salon avec du parquet marqueté et du mobilier confortable
a été installé pour la commodité des visiteurs.

A l'arrière du pavillon se trouvent des fresques géantes représentant des scènes en Thaïlande. Elles forment la toile de fond d'un temple en trois dimensions qui définit le thème de l'exposition. Le plancher de cet espace est fait de marbre poli.

En face se trouvent un théâtre avec des vitrines contenant des échantillons et des informations sur les matières premières de la Thaïlande et les produits manufacturés, tels que le caoutchouc, l'étain, le riz et les céréales, les fruits et le tabac, les soies et les bois tropicaux de meubles.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962