Century 21 Exposition - Seattle 1962

Man in the age of space travel

April 21, 1962 - October 21, 1962


Back - List of Pavilions

Methods of Science - Zone 4

Methods of Science - Zone 4 at the Exhibition Expo Seattle 1962

© property of special collections, University of Washington Libraries ( http://www.lib.washington.edu/ )

To show the variety and ingenuity of current scientific methods, examples of the work done by scientists on 25 research projects are displayed in this area, the largest in the US Science exhibition. The title of each of the exhibits is in the form of a question and are arranged in six groups according to subject.

The first exhibits explore the nature of our environment. Clockwise around the room other groups deal with: sources of energy; the nature of behaviour; the functioning of living things; the structure of matter; and the molecular basis of life. In the centre is an exhibition of model cells and a modern laboratory in which staff members carry out simple experiments for the public to see.

Group 1-The nature of our environment

Title: Where are the radio waves generated in the universe?
Experiment: A model radio telescope shows how radio waves from space are received and recorded. The length of the waves varies from 2.5 centimetres to 38 metres, depending on their point of origin in space.

Title: How can we see planets and stars more clearly?
Experiment: A model stratoscope and photographs show how astronomers use telescopes with balloons sent into the Earth's atmosphere to increase telescope efficiency.

Title: What are the electromagnetic forces around the Earth?
Experiment: The Earth's magnetic field captures charged particles from the sun that are associated with sunspot activity. The interactions of such particles with the Earth's radiation belts and ring currents cause auroras and interfere with radio transmission. These phenomena are studied with sounding rockets and simulated with models such as the stormertron, which is presented here, and with films of the aurora and the solar corona.

Title: How can we study the shape of the earth through satellites?
Experiment: The transit system of satellites and ground stations is expected to provide accurate information about the earth.

Title: What is the Earth's interior?
Experiment: The Mohole project, in which scientists are trying to drill into the earth's crust, is described.

Group 2-Energy sources

Title: How can we make electricity more simply?
Experiment: There are many ways of converting thermal energy into electrical energy mechanically. Science is looking for a simpler method.

Title: How can we control nuclear fission?
Experiment: Attempts by scientists to imitate the burning processes of the sun are described.

Group 3-The nature of behaviour.

Title: What can salmon see?
Experiment: To discover why salmon migrate and how they are able to travel thousands of kilometres to spawn in their birthplace, science studies what salmon see and how they see it. The data presented in this exhibition suggests that, at a minimum, they can distinguish colours.

Title: What is behaviour control in animals?
Experiment: Day-old chicks are taught to follow any moving object, and once the response is "imprinted" the chicks follow the same object throughout their lives. In this experiment, conditioned responses are studied under controlled conditions.

Title: What leads to mother-child affection?
Experiment: 2 groups of monkeys were raised with real and surrogate mothers. This experiment shows how monkeys react to 2 types of surrogate "mothers". A nurturing mother made of steel wire, which feeds them, and a gentle mother made of other materials, which are softer and warmer, but which does not provide any nutrition. Animals raised with the alternative mothers prefer throughout their lives to choose the softer "mother" over the other and the food supply it can provide. They prefer the gentle relationship to food.

Title: How does heredity influence animal behaviour?
Experiment: Scientists have developed strains of mice with particular habits. One type prefers alcohol to water, the other likes to eat excessively and will grow excessively. This exhibition shows how scientists study these genetic effects and what they mean for humans.

Title: How do animals learn?
Experiment: Early man discovered that he could teach a dog a few tricks by rewarding him with pieces of food. In recent years, humans have tried to find out, on a scientific basis, how and when rewards can be best given. They have found that animals can learn some very subtle tricks. The pigeons in this experiment learned to distinguish different shapes. Various conditioning methods for animals are being studied.

Title: What are the teaching machines?
Experiment: Science is studying ways to improve and speed up the teaching and learning process. Some of the mechanical means have shown promising results. Some of them are described here.

Group 4 - How do living organisms work?

Title: How does a firefly produce light?
Experiment: The abdominal region of the firefly is dried and its various chemical components are isolated to determine which are necessary for light production. These are mixed together and reproduced in a "test tube" the light of the firefly. How this information was used as an analytical tool is also demonstrated.

Title: How can we accelerate nerve growth?
Experiment: Chemicals appear to determine the growth of certain nerve tissue. In this experiment, the chemicals are isolated, and their origins found.

Title: How do muscles contract?
Experiment: An electron microscope takes pictures of muscles. The study of the results of transplanting muscles from one individual into another reveals the suppression of the reaction.

Title: How is plant growth regulated?
Experiment: In an experimental garden, some of the plants grow under normal conditions, others have been treated with a growth retardant and some have been treated with gibberellin, which was discovered in Japan during the Second World War and is being intensively studied. The differences are marked.

Title: How does information come to our eyes?
Experience: A large model of the human eye and its pathways to the brain, a closed-circuit television and a machine that slices tissue so thin that it is invisible to the naked eye are all part of this exhibition, which shows what science has learned about how the visual system works.

Group 5-The structure of matter

Title: How can we see the structure of an atom?
Experiment: By scattering high-energy particles provided by electron accelerators, science is able to study the details of the atomic structure and build models of the atom as it is displayed here.

Title: What is the shape of the atomic nucleus; what is its structure?
Experiment: Scientists at the Bureau of Standards at Stanford University have succeeded in finding the shape and structure of atomic nuclei by scattering X-rays and electron particles.

Title: What are the basic constituents of the nucleus?
Experiment: Scientists at Brookhaven National Laboratory have seen strange particles in the atom. Their results contributed to the modern picture of the atom seen in this display.

Title: Where do cosmic rays come from?
Experiment: Natural high-energy particles from space are studied by means of counters, spark chambers and cloud chambers in observatories such as Volcano Ranch. Recent data reveal high-energy particles that originate in our own galaxy.

Title: How can we create diamonds?
Experiment: The right combination of shape and temperature, pressure and carbon molecules produce synthetic diamonds. The process is explained here.

Group 6-Molecules as the basis of life

Title: How are genes passed on?
Experiment: By feeding a plant radioactive thymidine and tracing the radioactivity in its cells, science was able to determine how the chromosomes that contain genes are formed, when the cells divide and what happens to them during the growth process.

Title: Can genes be synthesised?
Experiment: Scientists in a laboratory have created a synthetic DNA (deoxyribonucleic acid) that is clearly similar to natural DNA.

Title: How do viruses infect?
Experiment: The outer wall of the virus consists of a protein. It serves as a binding medium and may contain substances that trigger the virus to enter the cell. The inner core of the virus usually consists of DNA and controls the production of several new identical virus particles inside the cell. The process is explained on the film. This section consists of films, models and presentations that explain and illustrate what science knows about the cell, the basic unit of life - what it is, how it works, when it dies.

The biologist can look at one particular cell and learn about all cells. The more he learns, the closer he gets to explaining the secret of life.

Adjacent to the cell exhibit in the centre of the area is a model of a modern laboratory in which demonstration experiments in electrophysiology, histology, microbiology and biochemistry are conducted.

Article based on Official Books Seattle World's Fair 1962

Retour - Liste Pavillons

Methodes de la Science - Zone 4


Methodes de la Science - Zone 4 à l'exposition de Seattle 1962

© property of special collections, University of Washington Libraries ( http://www.lib.washington.edu/ )

Pour montrer la variété et l'ingéniosité des méthodes scientifiques actuelles, des exemples du travail accompli par les scientifiques sur 25 projets de recherche sont exposés dans cette zone, la plus grande dans l'exposition de la Science des Etats Unis. Le titre de chacune des pièces est sous forme d'une question et sont disposées en six groupes selon le sujet.

Les premières expositions explorent la nature de notre environnement. Dans le sens horaire autour de la salle d'autres groupes traitent: des sources d'énergie; de la nature du comportement; du fonctionnement du vivant, de la structure de la matière, et de la base moléculaire de la vie. Au centre se trouve une exposition de maquettes de cellules et un laboratoire moderne dans lequel les membres du personnel réalisent des expériences simples à la vue du public.

Groupe 1-La nature de notre environnement

Titre: Où sont les ondes radio générées dans l'univers?
Expérience: Une maquette de radio-télescope montre comment les ondes radio venues de l'espace sont reçues et enregistrées. La longueur des ondes varie de 2,5 centimètres à 38 mètres, en fonction de leur point d'origine dans l'espace.

Titre: Comment pouvons-nous voir des planètes et des étoiles plus clairement?
Expérience: Un modèle de stratoscope et des photographies montrent comment les astronomes utilisent des télescopes au moyen de ballons envoyés dans l'atmosphère Terrestre afin d'accroître l'efficacité du télescope.

Titre: Quelles sont les forces électromagnétiques autour de la terre?
Expérience: Le champ magnétique terrestre capture les particules chargées provenant du soleil qui sont associées à l'activité des taches solaires. Les interactions de telles particules avec les ceintures de radiation de la terre et des courants annulaires provoquent des aurores et interférent avec la transmission radio. Ces phénomènes sont étudiés grâce à des fusées-sondes et simulés avec des modèles tels que le stormertron, qui est présenté ici, et avec des films de l'aurore et la couronne solaire.

Titre: Comment pouvons-nous étudier la forme de la terre par les satellites?
Expérience: Le système de transit de satellites et stations terrestres compte fournir des informations précises sur la terre.

Titre: Qu'est-ce que l'intérieur de la terre?
Expérience: Le projet Mohole, dans lequel les scientifiques tentent de percer la croûte terrestre, est décrit.

Groupe 2-Les sources d'énergie

Titre: Comment pouvons-nous produire de l'électricité plus simplement?
Expérience: Il y a plusieurs façons de convertir l'énergie thermique en énergie électrique mécaniquement. La science est à la recherche d'une méthode plus simple.

Titre: Comment pouvons-nous contrôler la fission nucléaire?
Expérience: Des tentatives des scientifiques à imiter les processus de combustion du soleil sont décrits.

Groupe 3-La nature du comportement.

Titre: Que peut voir le saumon?
Expérience: Pour découvrir le pourquoi les migrations des saumons et la façon dont ils sont capables de parcourir des milliers de km pour frayer dans le lieu de leur naissance, la science étudie ce quoi voit le saumon et comment il le voit. Les données présentées dans cette exposition donnent à penser que, au minimum, ils peuvent distinguer les couleurs.

Titre: Qu'est-ce que le contrôle du comportement chez les animaux?
Expérience: Les poussins d'un jour sont amenés à suivre tout objet mobile, et une fois la réponse "imprimée" les poussins suivent le même objet tout au long de leur vie. Dans cette expérience, les réactions conditionnées sont étudiées dans des conditions contrôlées.

Titre: Ce qui conduit à l'affection mère-enfant?
Expérience: 2 groupes de singes ont été élevés avec de vraies mères et des mères porteuses. Cette expérience met en évidence la réaction des singes face à 2 types de "mère" de substitutions. Une mère nourricière mais faite de fils d'acier, qui les nourrissent et une mère douce faite de matériaux autres, qui sont plus doux et plus chaud, mais qui ne donne aucune alimentation. Les animaux élevés avec les mères de substitution préfèrent tout au long de leur vie choisir la "mère" la plus douce au détriment de l'autre et de l'apport en nourriture qu'elle peut leur procurer. Ils privilégient le rapport douceur à la nourriture.

Titre: Comment l'hérédité influent sur le comportement animal?
Expérience: Les scientifiques ont développé des souches de souris avec des habitudes particulières. Un type préfère l'alcool à l'eau, l'autre aime manger excessivement et va croître excessivement. Cette exposition montre comment les scientifiques étudient ces effets génétiques et ce qu'ils signifient pour les humains.

Titre: Comment les animaux apprennent?
Expérience: L'homme primitif a découvert qu'il pouvait enseigner quelques trucs au chien en le récompensant avec des morceaux de nourriture. Ces dernières années, les hommes ont essayé de trouver, sur une base scientifique, comment et quand les récompenses peuvent être mieux données. Ils ont constaté que les animaux peuvent apprendre quelques trucs très subtiles. Les pigeons dans cette expérience ont appris à distinguer différentes formes. Diverses méthodes de conditionnement pour les animaux sont à l'étude.

Titre: Quelles sont les machines à enseigner?
Expérience: La science étudie les façons d'améliorer et d'accélérer le processus d'enseignement et d'apprentissage. Certains des moyens mécaniques ont montré des résultats prometteurs. Certains d'entre eux sont décrits ici.

Groupe 4 - Comment les organismes vivants fonctionnent-ils?

Titre: Comment une luciole produit de la lumière?
Expérience: la région abdominale de la luciole est séché et ses différents composants chimiques sont isolés pour déterminer lesquels sont nécessaires pour la production de lumière. Ceux-ci sont mélangés et reproduisent dans un "tube à essai" la lumière de la luciole. Comment cette information a été utilisée comme un outil d'analyse est également démontré.

Titre: Comment pouvons-nous accélérer la croissance du nerf?
Expérience: Des produits chimiques semblent déterminer la croissance de certains tissus nerveux. Dans cette expérience, les produits chimiques sont isolés, et leurs origines trouvées.

Titre: Comment les muscles se contractent?
Expérience: Un microscope électronique prend des photos des muscles. L'étude des résultats de la transplantation des muscles d'un individu dans un autre révèle la suppression de la réaction.

Titre: Comment est réglée la croissance des plantes?
Expérience: Dans un jardin expérimental, quelques-unes des plantes poussent dans des conditions normales, d'autres ont été traitées avec un retardateur de croissance et certaines ont été traitées avec gibbérelline, qui a été découvert au Japon pendant la Seconde Guerre mondiale et fait l'objet d'études intensives. Les différences sont marquées.

Titre: Comment l'information vient-elle jusqu'à nos yeux?
Expérience: Une grande maquette de l' œil humain et de ses voies vers le cerveau, d'une télévision en circuit fermé et d'une machine qui tranche les tissus si minces qu'ils sont invisibles à l' œil nu sont des pièces de cette exposition, qui montre ce que la science a appris sur le fonctionnement du système visuel.

Groupe 5-La structure de la matière

Titre: Comment pouvons-nous voir la structure d'un atome?
Expérience: En dispersant des particules de haute énergie fournis par des accélérateurs électroniques, la science est en mesure d'étudier les détails de la structure atomique et de construire des modèles de l'atome tel qu'il est affiché ici.

Titre: Quelle est la forme du noyau atomique; quelle est sa structure?
Expérience: Les scientifiques au sein du Bureau des normes à l'Université de Stanford ont réussi à retrouver la forme et la structure des noyaux atomiques par diffusion des rayons X et des particules d'électrons.

Titre: Quels sont les constituants de base du noyau?
Expérience: les scientifiques du Laboratoire national de Brookhaven ont aperçu des particules étranges dans l'atome. Leurs résultats ont contribué à l'image moderne de l'atome en vue dans cet affichage.

Titre: D'où viennent les rayons cosmiques?
Expérience: Les particules naturelles de haute énergie venant de l'espace sont étudiées au moyen de compteurs, les chambres à étincelles et des chambres à nuages dans des observatoires tels que Volcano Ranch. Des données récentes révèlent des particules avec beaucoup énergie qui ont pour origine notre propre galaxie.

Titre: Comment pouvons-nous créer les diamants?
Expérience: La bonne combinaison de formes et de température, de pression et de molécules de carbone produisent des diamants de synthèse. Le processus est expliqué ici.

Groupe 6-Les molécules comme base de la vie

Titre: Comment les gènes sont transmis?
Expérience: Une plante se nourrissant de la thymidine radioactive et en traçant la radioactivité dans ses cellules, la science a été en mesure de déterminer comment les chromosomes qui contiennent les gènes sont constitués, lorsque les cellules se divisent et ce qui leur arrive pendant le processus de croissance.

Titre: Les gènes peuvent-ils être synthétisés?
Expérience: Les scientifiques dans un laboratoire ont crée un ADN synthétique (L’acide désoxyribonucléique) qui est nettement semblable à l'ADN naturel.

Titre: Comment les virus infectent?
Expérience: La paroi extérieure du virus consiste en une protéine. Elle sert comme un moyen de fixation et peut contenir des substances qui déclenchent l'entrée du virus dans la cellule. Le noyau interne du virus constitué habituellement d'ADN et qui contrôle la production de plusieurs nouvelles particules de virus identiques à l'intérieur de la cellule. Le processus est expliqué sur le film. Cette section se compose de films, de maquettes et des présentations qui expliquent et illustrent ce que la science sait de la cellule, l'unité de base de la vie - ce que c'est, comment ça marche, quand elle meurt.

Le biologiste peut se pencher sur une cellule particulière et apprendre des choses sur toutes les cellules. Plus il apprend, plus il se rapproche de l'explication du secret de la vie.

Adjacent à l'exposition de cellules dans le centre de la zone se trouve un modèle d'un laboratoire moderne dans lequel des expériences de démonstration de électrophysiologie, histologie, microbiologie et la biochimie sont menées.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962