Retour - Liste Pavillons

American Library Association


American Library Association  à l'exposition de Seattle 1962

© Museum of History & Industry, Seattle ( http://www.seattlehistory.org/ )

La connaissance de l'histoire et les progrès scientifiques qui permettent à l'homme d'examiner en détail son patrimoine culturel, préservé par les écrits, forment l'essence de l'exposition American Library Association.

L'exposition est située dans le coin sud-est du Colisée.

Deux zones circulaires couvrant 840 mètres carrés permettent aux visiteurs de se déplacer librement entre les deux sections de l'exposition principale.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book Seattle world's fair 1962


La première section contient un ordinateur Univac. Les visiteurs peuvent voir comment il fonctionne et simplifie le processus d'apprentissage en soumettant des questions à un bibliothécaire, qui trouve les réponses avec Univac.

Les informations stockées dans l'ordinateur comprennent des citations de grands livres, un index géographique, des informations et du matériel bibliographique.


La deuxième section circulaire de l'exposition contient un théâtre de 40 places, employant des techniques de projection multiples pour montrer sur microfilm des connaissances enregistrées dans le passé.

Les autres présentations de l'exposition incluent divers appareils électroniques qui peuvent être trouvés dans la bibliothèque de l'avenir.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962