Retour - Liste Pavillons

Faire de la Science - Zone 6


Faire de la Science - Zone 6 à l'exposition de Seattle 1962

© property of MSCUA, University of Washington Libraries ( http://www.lib.washington.edu/ )

Pour les jeunes âgés de 8 à 13 ans, un laboratoire dans l'arcade offre une occasion rare d'apprendre la science en faisant de la science. Des démonstrations dans lesquelles ils participent et des expériences simples les amènent à comprendre comme aucun mot ne peut le faire quelques-unes des lois fondamentales de la science. Du personnel est sur place pour guider et répondre à des questions mais il n'y a aucun effort pour instruire ou pour lire. Les leçons sont pour la plupart partie intégrante des expériences de démonstration.

Les jeunes se déplacent d'avant en arrière à travers l'ouverture d'une chambre contenant les modèles d'étoiles. Certaines des étoiles semblent changer de position. C'est le parallaxe et c'est de cette façon que les astronomes mesurent les distances des étoiles lointaines.

Les comparaisons de poids qui donnent aux enfants une expérience dans la différence de poids du même objet sur la terre, sur la lune (plus léger) et sur Jupiter (beaucoup plus lourd).

Un télescope à réflexion qui est un modèle précis des télescopes utilisés dans les grands observatoires montre aux enfants comment les scientifiques étudient les étoiles.

Des cellules d'animaux vivantes sont agrandies sous un microscope et projetées sur un écran. Un gros plan de la croissance de la grenouille de la pré-naissance à l'adolescence est montré sous un microscope.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962