Retour - Liste Pavillons

Horizons de la Science - Zone 5


Horizons de la Science - Zone 5 à l'exposition de Seattle 1962

© property of MSCUA, University of Washington Libraries ( http://www.lib.washington.edu/ )

Jusqu'à cette zone, l'histoire racontée dans l'exposition de la Science des Etats Unis, mettait l'accent sur les fonctions de la science. L'approche scientifique de la recherche de la connaissance a été démontrée.
La connaissance scientifique conduit inévitablement à l'action. Elle permet à l'homme d'exploiter les forces de la nature, pour alléger le fardeau de la vie et d'allonger la durée de la vie. Comme elle augmente, la capacité de l'homme à agir, d'apprivoiser et de contrôler son environnement

En zone 5, à la fin de l'histoire de la science, les implications de la science sont examinées. Il s'agit ici d'une exposition monolithique pour renforcer une impression que seule la science dominante et la technologie qui en résulte, peut être utilisée par la société et pour accroître et élargir ainsi ses horizons.

Quatre aspects des implications de la science sont traitées ici:
- Les sciences et l'individu.
- Le contrôle de l'environnement physique de l'homme.
- La science et le problème de la population mondiale.
- La place de l'homme dans un monde de plus en plus scientifique et technologique.

L'entrée de la zone 4 suit un couloir courbe jusqu'à ce qu'il arrive à une plaque tournante importante. Comme le plateau tourne lentement autour d'une structure centrale, un narrateur aborde les sujets énumérés ci-dessus. Des images sur les vérités scientifiques sont abordées et apparaissent dans des ouvertures du mur ressemblant à des fenêtres. Dans le même temps, les images connexes de certaines applications réelles ou potentielles sur les vérités scientifiques sont affichées dans des ouvertures à persiennes sur la paroi extérieure.
Le plateau porte le public à travers l'exposition jusqu'à la sortie et la visite dans le monde de la science arrive à son terme.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962