Retour - Liste Pavillons

Science des Etats Unis


Science des Etats Unis à l'exposition de Seattle 1962

© Museum of History & Industry, Seattle ( http://www.seattlehistory.org/ )
Architecte(s) : Minoru Yamasaki & Associates, Naramore, Bain, Brady & Johanson

L'exposition de Science des Etats-Unis présente l'histoire passionnante de la science dans un spectacle comme vous ne l'avez jamais vu. Il combine les techniques d'une douzaine d'arts graphiques et de théâtres, une part d'histoire, une part d'expérience, une part de magie et toute la science.

Le spectacle traverse le temps et l'espace comme le fait le public en plongeant dans les profondeurs de l'océan et en explorant des galaxies lointaines, depuis le début de l'ère scientifique jusqu'au siècle prochain.

Cette exposition a pour double objectif "de présenter le rôle de l'homme dans une recherche de la vérité dans les sciences" et "de stimuler l'intérêt des jeunes pour la science."

L'exposition est située dans le Pavillon des sciences de 24000m2, dans le coin sud-ouest du site de l'exposition. Dans le milieu du complexe se trouve une cour avec des fontaines et des bassins surplombés par plates-formes surélevées menant aux bâtiments. Des arches ouvertes s'ouvrant sur la cour établissent son thème architectural d'espace gothique et servent de repère distinctif.

Pour raconter l'histoire de la science comme le scientifique aimerait la raconter, le Congrès a accordé 9,5 millions de dollars pour l'exposition. Un comité spécial consultatif de scientifiques internationalement reconnus élabora le thème scientifique, le contenu et la présentation des expositions, et en tout, plus de 100 scientifiques ont activement participé dans la préparation et la production de ce qui a été décrit comme "le plus grand spectacle scientifique et le plus divertissant jamais réalisé."

Il ya cinq grandes sections dans le spectacle de l'exposition de la Science des Etats-Unis . Chaque zone raconte une partie de l'histoire de la science:

Zone 1, La Maison de la Science - Un théâtre dans lequel un film introduit la science et le thème des expositions.
Zone 2, Le développement de la science - Une série d'expositions, d'affichages, des photos et des maquettes montrant la croissance de l'effort scientifique et des connaissances.

Zone 3, Le Spacearium - Un «véhicule» pour une balade de 60 mille milliards de milliards de mile dans l'espace extra-atmosphérique.

Zone 4, Les méthodes de la science - Une série d'expositions sur la recherche scientifique actuelle et les progrès.
Zone 5, Les Horizons de la Science - Une explication de la signification de l'exposition et les implications des découvertes de la science sur la vie.

Dans l'arcade entre la Zone 3 et 4 se trouve la zone 6, une section spéciale pour les jeunes appelée «Faire de la science." Il s'agit d'un laboratoire où les jeunes scientifiques peuvent s'essayer à des petites expériences.

Le Théâtre des sciences, un petit auditorium dans la zone 2, présente des films, des conférences et des démonstrations.
L'exposition de la Science des Etats-Unis a été réalisée sous la direction du Département américain du Commerce.
Dr Athelstan Spilhaus, commissaire de l'exposition des sciences, est le doyen de l'Institut de technologie de l'Université du Minnesota.

Le Pavillon des sciences a été conçu par Minoru Yamasaki de Detroit, avec Naramore, Bain, Brady et Johanson de Seattle. Walter Dorwin Teague Associés; Charles Eames, Raymond Loewy et William Snaith, et de George Nelson sont les concepteurs de l'exposition.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962