Retour - Liste Pavillons

Gouvernement de la France


Gouvernement de la France à l'exposition de Seattle 1962

© Museum of History & Industry, Seattle ( http://www.seattlehistory.org/ )

La Vaste exposition du gouvernement français, couvrant 1400 m2 dans le coin nord-ouest du Colisée, est intitulée «Les jouets du monde moderne".

L'exposition cherche à définir les problèmes sociaux et psychologiques de l'homme moderne en présentant les résultats de ses avancées technologiques et en proposant des solutions.

Les "jouets" sont des choses comme le téléphone, l'automobile, l'avion, un poste de télévision, et les inventions futures qui ont changé et continueront de changer l'environnement de l'homme dans ce siècle et le suivant.

De nombreuses contributions de la France à l'avancement scientifique, ainsi que ses dons de biens culturels inégalés dans le monde, sont passées en revue et les hommages sont rendus à ces génies scientifiques comme Pasteur, Bernard, Becquerel et les Curie.

Les problèmes psychologiques et sociaux posés par l'exposition incluent des choses telles que la menace de perte de l'identité individuelle et de sensibilité dans un monde qui rétrécit, d'information de masse et l'automatisation. Les solutions proposées comprennent la réaffirmation de la dévotion de l'homme pour les arts et le contrôle de son environnement afin d'assurer l'accomplissement de ses aspirations individuelles.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962