Retour - Liste Pavillons

Pan American Airways


Pan American Airways à l'exposition de Seattle 1962

© Courtesy of The Seattle Public Library ( http://www.spl.org/ )

Quand les frères Wright ont testé leur premier moteur d'avion conduit à Kitty Hawk en 1903, ils ont diminué les distances de la planète Terre. Depuis ce jour, les distances relatives du monde ont continué à diminuer à mesure que les progrès dans l'aéronautique réduisent progressivement le temps de déplacement.

La baisse systématique de l'espace de temps de la terre est présentée dans l'exposition Pan American Airways, située près du coin nord-ouest du Colisée de l'État de Washington.

L'exposition est bordée par la rampe de sortie du spectacle à thème. Un énorme globe lumineux en rotation domine l'exposition circulaire de 130 m2. Les distances toujours plus courtes entre les grandes villes du monde, avec Seattle comme point focal, sont soulignées par l'affichage.

Suspendue au-dessus du globe se trouve une sculpture représentant le vol, facteur qui a permis à l'homme de mesurer les distances entre les continents en termes d'heures, minutes et secondes.

Alors que la simplicité est le signe de l'exposition panaméricaine, elle est néanmoins une expression stimulante et futuriste des réalisations scientifiques de l'homme dans l'âge de l'air et les espoirs de l'ère spatiale.

Situé à la base de la rampe de sortie de l'exposition thématique, la Pan American a judicieusement fourni un hébergement pouvant accueillir les personnes souhaitant se reposer après leur voyage à travers l'avenir.

Les personnels des compagnies aériennes stationnées à l'exposition panaméricaine guideront les visiteurs avec des plans de voyage de l'air et contribuent à faire ou confirmer les réservations.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962