Retour - Liste Pavillons

Art de l'Ancien Orient



L'exposition a été sélectionnée dans la collection du Musée d'Art de Seattle pour représenter 12 pays de l'Extrême-Orient. Comme la plupart de l'art ancien dans le monde, les œuvres ont été inspirées par la religion: le bouddhisme, l'hindouisme, Jain, Shino et le culte des ancêtres. La plupart des pièces sont issues de la collection Eugène Fuller Memorial du musée.

Cette excellente collection reflète l'histoire de l'humanité à travers l'Extrême-Orient, avec un accent mis spécialement sur la réalisation créative de chaque période.

Les 12 pays représentés dans l'art de la galerie de l'ancien Orient sont le Pakistan, l'Inde, Ceylan, Indonésie, Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Japon, Corée, Tibet, la République de Chine et le Népal.

Pendant l'Exposition universelle de Seattle, le Art Museum exposera ses oeuvres les plus importantes dans divers domaines.

Une visite au musée est fortement recommandée. Il est situé dans Volunteer Park sur Capitol Hill, presque directement à l'Est de l'Exposition Universelle. Il peut être rejoint par le bus numéro 10 Capitol Hill. Les heures d'ouverture: en semaine (fermé le lundi) 10 a. m. à 17 heures; dimanches et jours fériés, de midi à 5 p. m. (Fermé le Memorial Day); jeudi soir, 7 à 10 p. m. L'entrée est gratuite.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962