Retour - Liste Pavillons

Food Circus


Food Circus à l'exposition de Seattle 1962

Architecte(s) : Floyd Archibald Naramore,Arrigo M Young, Durham, Anderson & Freed

Proche du centre de l'exposition se trouve le Food Circus (cirque des aliments), pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne chair.

De vastes concessions, au nombre de 52, présentent tous les producteurs de denrées alimentaires dans ses phases multiples.

Les stands bordent les murs de la grande salle, ou occupent une position centrale sous la voûte blanche et or. Dans les coins, les îles ont placé des zones pour accueillir les visiteurs affamés.

Les places sont également disponibles sur le balcon au-dessus de l'étage principal.

Un gâteau aux fruits de 10 mètres de haut et de 12,5 tonnes, est considéré comme le plus grand gâteau du monde, et domine les stands de sandwichs, les bars à soda, les boutiques spécialisées et les glaciers sur l'estrade.

Neuf des concessionnaires présentent des expositions, en plus de vendre des aliments.

L'un d'eux est Bar S qui est le fournisseur officiel de viandes de l'exposition. Son stand, situé près du mur sud à droite de l'entrée, présente des affichages modernes sur la transformation des viandes.

Chinn China Shop, sur le côté ouest de la salle, propose un des nombreux magasins d'aliments de spécialité nationale.

D'autres concessions servent des aliments de Mongolie, du Japon, du Mexique, du Danemark et d'Italie, ainsi que des plats américains du hot-dog jusqu'aux bonbons enduits pommes.

La Balcone, sur le balcon du Food Circus, est un restaurant de luxe proposant des dîners et des déjeuners. Il fournit également un service de cocktails.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962