Retour - Liste Pavillons

Show Street


Show Street à l'exposition de Seattle 1962

"Show Street" est un «divertissement pour adulte» dans l'exposition. Le nom s'applique aussi bien à la rue dans le coin nord-est du parc des expositions qu'au complexe de bâtiment en forme de U qui abrite les attractions nocturnes.

Au commencement de la rue se trouve Gracie Hansen's Paradise International, un théâtre/restaurant cossu de 700 places. Il propose quatre spectacles par nuit, décrit comme "une production extravagante avec les plus belles filles du monde, entrecoupée avec des artistes de renommée internationale".

Un autre spectacle "show girl" sur Show Street se nomme "Backstage, USA". Les clients, debout ou en marchant à travers la salle du théâtre, peuvent voir les performances des artistes sur scène. En plus, ils ont droit à un aperçu sur les vestiaires des artistes. Le directeur de "Backstage, USA", LeRoy Prinz, était corégraphe pour des films comme "Pacifique Sud" et "Les Dix Commandements".

«Paris Specatular", un musée de cire, présente 26 scènes de l'histoire: les plus grandes peintures historiques. Les personnages de cire ont été réalisés par des sculpteurs Français.

Le long de la rue se trouve aussi un centre de traitement de données, où un système électronique "cerveau" fait une analyse graphologique, et le Tepee Salmon Bar-beque, qui sert du saumon dans un décor indien.
L'accès au village japonais en face du stade coûte 1 $ pour les adultes et 50 cents pour les enfants.
A l'intérieur se trouve une réplique authentique d'un temple japonais, avec 24 sanctuaires miniatures qui sont des copies exactes des originaux dans le parc national de Nikko au Japon. Un millier de poupées faites à la main sont exposées. Il semblerait qu'il ait fallu 54 hommes pendant 22 ans pour produire les poupées et les sanctuaires, pour un coût de 2,5 millions de dollars.

Dans une autre partie du village se situe un jardin japonais traditionnel, avec des lanternes de couleur, des ponts arqués et des voies navigables. La nourriture japonaise est servie et les marchandises du Japon peuvent être achetées. Le village présente des spectacles de l'art de l'arrangement floral. Deux autres spectacles ont une activité plus sportive: le sumo, les plongeuses de perles au «travail» dans un réservoir avec des côtés transparents.

Un autre état d'esprit et une autre culture sont présentés dans le pavillon hawaïen voisin. Le bâtiment se compose de 12 côtés tout en bois et est construit dans un style architectural polynésien contemporain. Il ressemble à une grande hutte hawaïenne, teintée des couleurs naturelles en bois foncé. Les décorations murales et les ornements sont importés des îles.

Il ya deux parties dans les salles du pavillon-spectacle avec l'espace de 12 concessionnaires vendant des produits fabriqués dans les îles, et un théâtre de 600 places. Quatre représentations par jour par les meilleurs artistes de Polynésie sont programmées dans le théâtre. Les Hawaïens Hilo jouent de la musique pour le chant et la danse partout dans l'exposition.

Fragrances florales emplissent l'air et rappellent les îles, tout ceci avec de la musique hawaïenne modérée.

Une troisième culture est présentée dans le Spanish Village Fiesta (Fête au Village Espanol) qui se trouve à l'ouest. Il y a une présentation de la maison natale du prêtre espagnol qui a créé beaucoup de premières missions en Californie.

Retour au Théâtre "Quick Draw", dans la zone génarale du Gayway, les jeunes et les moins jeunes qui veulent tester leur rapidité avec un pistolet contre une minuterie électronique peuvent le faire. Tout d'abord, un film leur donne des leçons sur l'art de dégainer un pistolet. Chaque heure, Arvo Ojala, un professionnel "tireur", démontre ses talents très développés au pistolet. Des holsters et un livre intitulé "Les secrets du tirage rapide", sont en vente.

"The Supreme Divers" présentent un spectacle de haute plongée avec une plongée dans une cuve en verre, dans Show Street.

"The Diamond Horseshoe", comme son nom l'indique, rappelle les années 1890 dans le décor et le divertissement. Il y a un saloon où sont proposés de la bière, du vin et des boissons non alcoolisées dans une atmosphère Diamond Jim Brady.

"Les Poupée de Paris" présent un spectacle de marionnettes et de magie importés de Paris dans un petit théâtre dans Show Street. Il présente des sketches légers et innocents pour tous les âges.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962