Back - List of Pavilions

Show Street - Expo Seattle 1962

Show Street at the Exhibition Expo Seattle 1962

"Show Street" is "adult entertainment" in the exhibition. The name applies both to the street in the northeast corner of the fairgrounds and to the U-shaped building complex that houses the nighttime attractions.

At the beginning of the street is Gracie Hansen's Paradise International, a plush 700-seat theatre/restaurant. It offers four shows a night, described as "an extravagant production with the world's most beautiful girls, interspersed with internationally renowned performers".

Another "show girl" show on Show Street is called "Backstage, USA". Guests, standing or walking through the theatre, can watch the artists perform on stage. In addition, they get a glimpse into the artists' dressing rooms. The director of Backstage, USA, LeRoy Prinz, was co-choreographer for such films as "South Pacific" and "The Ten Commandments".

"Paris Specatular", a wax museum, presents 26 scenes from history: the greatest historical paintings. The wax figures were made by French sculptors.

Along the street is also a data processing centre, where an electronic "brain" system does handwriting analysis, and the Tepee Salmon Bar-beque, which serves salmon in an Indian setting.
Access to the Japanese village in front of the stadium costs $1 for adults and 50 cents for children.
Inside is an authentic replica of a Japanese temple, with 24 miniature shrines that are exact copies of the originals in Nikko National Park in Japan. A thousand handmade dolls are on display. It is said that it took 54 men 22 years to produce the dolls and shrines, at a cost of $2.5 million.

In another part of the village is a traditional Japanese garden, with coloured lanterns, arched bridges and waterways. Japanese food is served and goods from Japan can be purchased. The village features performances of the art of flower arranging. Two other shows have a more sporting activity: sumo, pearl divers at work in a tank with transparent sides.

Another state of mind and culture is presented in the adjacent Hawaiian pavilion. The building consists of 12 all-wooden sides and is built in a contemporary Polynesian architectural style. It resembles a large Hawaiian hut, stained in natural dark wood colours. The wall decorations and ornaments are imported from the islands.

There are two parts to the pavilion showrooms with space for 12 dealers selling products made in the islands, and a 600-seat theatre. Four performances a day by Polynesia's best artists are scheduled in the theatre. The Hawaiian Hilo play music for song and dance throughout the exhibition.

Floral fragrances fill the air and are reminiscent of the islands, all set to subdued Hawaiian music.

A third culture is presented in the Spanish Village Fiesta to the west. There is a presentation of the birthplace of the Spanish priest who established many of the first missions in California.

Back at the Quick Draw Theatre, in the Gayway's general area, young and old who want to test their speed with a gun against an electronic timer can do so. First, a film gives them lessons in the art of drawing a gun. Every hour, Arvo Ojala, a professional "shooter", demonstrates his highly developed gun skills. Holsters and a book entitled "The Secrets of the Quick Draw" are available for purchase.

"The Supreme Divers present a high dive show with a glass tank dive on Show Street.

"The Diamond Horseshoe, as the name suggests, is reminiscent of the 1890s in decor and entertainment. There is a saloon where beer, wine and soft drinks are offered in a Diamond Jim Brady atmosphere.

"Les Poupée de Paris" presents a puppet and magic show imported from Paris in a small theatre on Show Street. It features light-hearted and innocent skits for all ages.

Article based on Official Books Seattle World's Fair 1962

Retour - Liste Pavillons

Show Street


Show Street à l'exposition de Seattle 1962

"Show Street" est un «divertissement pour adulte» dans l'exposition. Le nom s'applique aussi bien à la rue dans le coin nord-est du parc des expositions qu'au complexe de bâtiment en forme de U qui abrite les attractions nocturnes.

Au commencement de la rue se trouve Gracie Hansen's Paradise International, un théâtre/restaurant cossu de 700 places. Il propose quatre spectacles par nuit, décrit comme "une production extravagante avec les plus belles filles du monde, entrecoupée avec des artistes de renommée internationale".

Un autre spectacle "show girl" sur Show Street se nomme "Backstage, USA". Les clients, debout ou en marchant à travers la salle du théâtre, peuvent voir les performances des artistes sur scène. En plus, ils ont droit à un aperçu sur les vestiaires des artistes. Le directeur de "Backstage, USA", LeRoy Prinz, était corégraphe pour des films comme "Pacifique Sud" et "Les Dix Commandements".

«Paris Specatular", un musée de cire, présente 26 scènes de l'histoire: les plus grandes peintures historiques. Les personnages de cire ont été réalisés par des sculpteurs Français.

Le long de la rue se trouve aussi un centre de traitement de données, où un système électronique "cerveau" fait une analyse graphologique, et le Tepee Salmon Bar-beque, qui sert du saumon dans un décor indien.
L'accès au village japonais en face du stade coûte 1 $ pour les adultes et 50 cents pour les enfants.
A l'intérieur se trouve une réplique authentique d'un temple japonais, avec 24 sanctuaires miniatures qui sont des copies exactes des originaux dans le parc national de Nikko au Japon. Un millier de poupées faites à la main sont exposées. Il semblerait qu'il ait fallu 54 hommes pendant 22 ans pour produire les poupées et les sanctuaires, pour un coût de 2,5 millions de dollars.

Dans une autre partie du village se situe un jardin japonais traditionnel, avec des lanternes de couleur, des ponts arqués et des voies navigables. La nourriture japonaise est servie et les marchandises du Japon peuvent être achetées. Le village présente des spectacles de l'art de l'arrangement floral. Deux autres spectacles ont une activité plus sportive: le sumo, les plongeuses de perles au «travail» dans un réservoir avec des côtés transparents.

Un autre état d'esprit et une autre culture sont présentés dans le pavillon hawaïen voisin. Le bâtiment se compose de 12 côtés tout en bois et est construit dans un style architectural polynésien contemporain. Il ressemble à une grande hutte hawaïenne, teintée des couleurs naturelles en bois foncé. Les décorations murales et les ornements sont importés des îles.

Il ya deux parties dans les salles du pavillon-spectacle avec l'espace de 12 concessionnaires vendant des produits fabriqués dans les îles, et un théâtre de 600 places. Quatre représentations par jour par les meilleurs artistes de Polynésie sont programmées dans le théâtre. Les Hawaïens Hilo jouent de la musique pour le chant et la danse partout dans l'exposition.

Fragrances florales emplissent l'air et rappellent les îles, tout ceci avec de la musique hawaïenne modérée.

Une troisième culture est présentée dans le Spanish Village Fiesta (Fête au Village Espanol) qui se trouve à l'ouest. Il y a une présentation de la maison natale du prêtre espagnol qui a créé beaucoup de premières missions en Californie.

Retour au Théâtre "Quick Draw", dans la zone génarale du Gayway, les jeunes et les moins jeunes qui veulent tester leur rapidité avec un pistolet contre une minuterie électronique peuvent le faire. Tout d'abord, un film leur donne des leçons sur l'art de dégainer un pistolet. Chaque heure, Arvo Ojala, un professionnel "tireur", démontre ses talents très développés au pistolet. Des holsters et un livre intitulé "Les secrets du tirage rapide", sont en vente.

"The Supreme Divers" présentent un spectacle de haute plongée avec une plongée dans une cuve en verre, dans Show Street.

"The Diamond Horseshoe", comme son nom l'indique, rappelle les années 1890 dans le décor et le divertissement. Il y a un saloon où sont proposés de la bière, du vin et des boissons non alcoolisées dans une atmosphère Diamond Jim Brady.

"Les Poupée de Paris" présent un spectacle de marionnettes et de magie importés de Paris dans un petit théâtre dans Show Street. Il présente des sketches légers et innocents pour tous les âges.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962