Retour - Liste Pavillons

Gayway


Gayway à l'exposition de Seattle 1962

Le Gayway 21 est un espace dédié, c'est une zone de divertissement spectaculaire.

Le Gayway était composé de 20 manèges qui étaient soit des manèges nouveaux ou remis au goût du jour pour l'exposition de Seattle.

Deux constructeurs reconnus dans les parcs d'attractions ont assemblé ces manèges pour un coût total de 2 millions de dollars.

Parmi les plus familiers qui avaient été renommés et reconditionnés il y avait la "Wild Mouse" (une montagne russe), la "Space wheel" ( une grande roue de 33 mètres de haut), le "Distel" (autos tamponneuses) et l'Allortria ( une nouvelle version du Palais du rire).

Le Skyride (le télécabine), dont le départ se situait dans le parc d'attractions, était quelque chose de plus qu'un typique et simple manège. Des câbles tendus à 20 mètres au dessus du sol portaient des cabines pouvant accueillir chacune 3 personnes sur une distance de 450 mètres. Les passagers voyaient l'exposition en dessous d'eux.

De nombreux manèges du Gayway importés directement d'Europe pour leur succès de l'autre côté de l'Atlantique.Parmi eux il y avait : "Le Mans" un circuit miniature de la course du même nom; le "Rotor" qui était une expérience de force centrifuge et le "Cake Walk" une sorte de balançoire.

Parmi les manèges créés pour le Gayway de l'exposition, il y avait le "Crystal Maze" (un labyrinthe de glace) et le "Space Whirl" (des voitures contrôlables dans toutes les directions).

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962