Retour - Liste Pavillons

Boulevards du monde


Boulevards du monde à l'exposition de Seattle 1962

Architecte(s) : Naramore, Bain, Brady & Johanson

"Les boulevards du monde" est le centre commercial de l'Exposition Universelle. Magasins, stands et kiosques présentent des marchandises et des cadeaux d'une douzaine de nations.

Magasins et restaurants sont sur le Boulevard Est, le boulevard Ouest, l'Allée de la liberté et l'allée des Nations Unies.

Dans les bazars se trouvent de bons restaurants et des magasins proposant des produits de qualité. Dans les rues, les kiosques présentent des produits alimentaires et des aromates à la vente, tandis que des bancs sont installés tout le long pour les promeneurs.

Les Marchandises étrangères en vente sur les boulevards du monde comprennent: des horloges suisses, de l'artisanat marocain, des meubles de Hong Kong, les produits allemands et des Philippines, des vêtements sur mesure de Hong Kong, et des produits d'exportation syrien, thaï,égyptiens, japonais et yougoslaves.

En plus des restaurants traditionnels, où un excellent service est disponible, les boulevards contiennent une pâtisserie de Bretagne, une maison de gaufres belges, un restaurant allemand et une cave à bière, une boutique de saucisses danoises, une maison de crêpes américaines et une cantina mexicaine.

Des jouets, de nouveaux chapeaux et coiffures, les programmes souvenirs officiels, des bonbons, des caméras et du matériel photographique, des bijoux, des monnaies de collection et des fleurs sont parmi les nombreux articles nationaux et importés qui peuvent être achetés dans les magasins et kiosques sur les boulevards.

Le Canadian Pacific Airlines, le port de Seattle, les États de l'Oregon et de l'Arizona, le "Washington State International Trade Fair" et le "Western Washington Corporation of Seventh Day Adventists" ont des espaces d'exposition sur les boulevards.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962