Retour - Liste Pavillons

Le monde des loisirs


Le monde des loisirs à l'exposition de Seattle 1962

© Museum of History & Industry, Seattle ( http://www.seattlehistory.org/ )

Un des plus grands divertissements, avec des ballets ou de la pop, du jazz ou du théâtre, ainsi que de la chanson folklorique, est présenté à l'Exposition universelle de Seattle.

Un programme de spectacles de 15 M$, avec en tête d'affiche les plus grands talents de l'Amérique, d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine, débute le 21 avril et se poursuit jusqu'au 21 Octobre.
Ce programme de divertissement spectaculaire comprend l'équipe motorisée de la police mexicaine , la Gendarmerie royale du Canada et de la musique régimentaire Argyle.
Pour les amateurs de sports, l'exposition présente les finales nationales de gymnastique de l'AAU, les événements sportifs Philippins, le VFW le tournoi International de Boxe VFW et la compétition internationale de Twirling Baton.

Parmis les classiques, les visiteurs de l'exposition verront quelques-uns des plus grands orchestres du monde, les compagnies de ballet, des productions théâtrales, des artistes et des instrumentistes.

Apparaissant avec l'Orchestre symphonique de Seattle, sous la baguette de Milton Katims, seront interpretés Igor Stravinsky, Van Cliburn, Eugène Isto-min et Leonard Rose. L'Orchestre de Philadelphie, avec Eugene Ormandy comme chef d'orchestre, présente deux concerts en mai.

"Aida" de verdi, mettant en vedette une distribution de renommée internationale, apparaît dans une production de 125 000 $ en Juin.

Un spectacle spécial pour les enfants comprend le Ringling Brothers Circus et le Littlest Circus. Le Roy Rogers Show, Huckleberry Hound et Yogi l'ours sont également présent pour le plus grand bonheur des enfants

D'autres artistes sont aussi présents comme Ed Sullivan, Victor Borge, chanteur folk Josh White, Lawrence Welk, Nat King Cole et Ella Fitzgerald. En tête de liste pour la soirée dansante sont Benny Goodman et Count Basie, Edward R. Murrow, Billy Graham, Dunninger, le mentaliste, et Theodore Bikel pour ne citer que les noms les plus importants.

Et il y a encore plus.

Les danseurs de Ceylan, le San Francisco Ballet, le Virginia Tanner Dance Company, la danse Etat ukrainien, la Compagnie de danse Ba-yanihan des Philippines, le Mexico Folklorico Ballet et le New York City Center Ballet apparaissent pendant l'exposition.

Le théâtre n'est pas non plus oublié avec le Royal Swedish Dramatic Theater, London's Old Vic en représentations de «Roméo et Juliette", "Sainte Jeanne" et "Mac-beth," La Comédie Canadienne dans "Bousille et les justes" et le San Francisco Actors ' Workshop. Encore une fois pour les jeunes, Théâtre des Enfants du Monde présente la Suite Casse-Noisette.

Dans l'ensemble, personne n'est oublié dans les animations de cette exposition.

Pour accueillir ces spectacles, deux théâtres sont présents dans l'exposition universelle de Seattle: le nouveau Opera House de 3100 places et le Playhouse de 800 places combinés avec une arène de 5500 places et un stade de 12.000 places en plein air.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962