Retour - Liste Pavillons

Gouvernement du Canada


Gouvernement du Canada à l'exposition de Seattle 1962

Architecte(s) : Paul Thiry

L’entrée du pavillon Canadien sur la Plaza Internationale était près de la fontaine de DuPen.

Au bout de l’entrée se situait le bureau d’information. En face, légèrement sur la gauche se présentait une introduction graphique de la science au Canada. Des peintures d’esquimaux étaient affichées sur le mur et sur la droite le thème de l’exposition qui s’intitulait l’Arctique.

Derrière les peintures, une présentation animée unique de 10 minutes présentait la vie dans l’Arctique pour le prochain siècle.

Un couloir circulaire conduisait à une autre partie de l’exposition, qui avait une maquette d’un satellite Canadien. Ils y avaient des présentations de carte et de photos aériennes du Canda. Les prochaine sections contenaient une machine électronique de réservation avancée de «Trans Canda Airways’ ». Aussi sur un affichage était présenté une sélection des développements électroniques entrepris par le centre national de recherche canadien. Sur la droite, et au dessous du niveau du sol, était situé un réservoir en verre de 10 mètres de long qui servait à recréer des vagues et a tester le design des digues.

A autre mur courbé contenait une exposition sur les avancées médicales du Canda, incluant un appareil pour réduire la souffrance à l’accouchement ainsi que pour réduire la durée du processus d’accouchement.
Il s’en suivait une exposition de la recherche Canadienne sur les utilisation pacifique de l’énergie atomique. Dans la section finale étaient présentés des maquettes et des illustrations sur les transport au Canada.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962