Retour - Liste Pavillons

Gouvernement Japonais


Gouvernement Japonais à l'exposition de Seattle 1962

© Museum of History & Industry, Seattle ( http://www.seattlehistory.org/ )
Architecte(s) : Paul Thiry

Les trois visages du Japon étaient présentées aux visiteurs dans le pavillon du Japon sur la Plaza Internationale. : culture traditionnelle, arts, artisanat et le progrès industriel moderne.

Pour illustrer art de vivre japonais, traditionnel et moderne, le pavillon avait un jardin miniature typiquement Japonais et une pièce typiquement japonaise. Ils y avaient des affichages sur les coutumes, la nourriture, la vie quotidienne et l’architecture japonaise.

Les cas d’affichage étaient des exemples d’artisanat dans lesquels les artisans japonais sont célèbres : soie, poterie fait mains et les miniatures sculptées.

Industrie moderne du Japon était montrée dans des expositions sur les instruments de précision pour la prédiction du temps, équipements électroniques, photographiques et optiques. Les motos étaient aussi présentées. L’industrie lourde japonaise était aussi représentée par des maquettes à l’échelle de la fabrication de tanker de 130000 tonnes fabriqués dans les chantiers navals japonais. Le commerce était présenté par une maquette du port de Kobe après sa complète reconstruction.

Une maquette d’un bâtiment de bureaux présentait l’architecture japonaise moderne. La maquette contenait aussi une bibliothèque. Deux murs du jardin étaient formés par des écrans.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962