Retour - Liste Pavillons

Gouvernement du Brésil


Gouvernement du Brésil à l'exposition de Seattle 1962

© Courtesy of The Seattle Public Library ( http://www.spl.org/ )
Architecte(s) : Paul Thiry

Les visiteurs pouvaient « suivre leur nez » pour arriver au pavillon National du Brésil sur la Plaza Internationale. Pour l’une des sections, des employés préparaient du thé et du café brésiliens et le servaient aux visiteurs.

Le café brésilien était plutôt familier aux palais des Américains, mais pas le thé, et offrait ainsi une nouvelle expérience pour les buveurs de thé.

Pendant que les visiteurs dégustaient leur thé ou café, ils pouvaient regarder et écouter un spectacle brésilien. Artistes et autres personnes présentaient de courtes lectures sur la vie brésilienne. Les « actes » changeaient périodiquement durant l’exposition, en alternant entre danseurs, chanteurs et orchestres.

Une autre section de l’exposition contenait de nombreux travaux de célèbres peintres et sculpteurs brésiliens, pendant qu’à coté était présenté des exemples de minéraux trouvés dans le pays. Parmi les minéraux on pouvaient trouver des pierres précieuses et semi-précieuses, à différents stades de raffinement.

Le potentiel touristique du Brésil pouvaient apprécié, grâce à un voyage dans une gallérie pleine d’images en couleur de scènes, de personnes et villes du sud du pays.

Le pavillon du Brésil avait son extérieur en lambris. Il se situait entre les Pavillon de l’Egypte et celui de la CEE, juste au Nord de la porte Ouest.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962