Retour - Liste Pavillons

Hall de la Science et de la Technologie de la Grande Bretagne


Hall de la Science et de la Technologie de la Grande Bretagne à l'exposition de Seattle 1962

© Museum of History & Industry, Seattle ( http://www.seattlehistory.org/ )
Architecte(s) : Paul Thiry

Une impressionnante image de l’achèvement technique et de la recherche actuelle était une vue de l’exposition britannique, où une large zone était réservée à des démonstrations scientifiques avancées. Le pavillon de la Grande Bretagne était situé au nord de la Plaza Internationale.

Les expositions étaient sur les projets scientifiques du Royaume Uni.

Le hall de la Science et de la Technologie contenait une grande vision des nouvelles recherche dans une de nombreux domaines. Un mur de 46 mètres présentait les progrès de l’homme en apprivoisant son environnement. A l’opposé, il y avait une série de parois colorées contenants des animations pour expliquer des informations techniques complexes. Après était une démonstration spectaculaire de la contribution des astronomes Britanniques pour la découverte de l’univers.

In les autres expositions, qui démontraient les achèvements industriels Britannique, étaient les développements révolutionnaires dans les domaines de l’industrie automobile, de l’instrumentation scientifique, des autres produits qui aidaient à rendre la monde meilleur.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962