Retour - Liste Pavillons

Northwest Airlines


Northwest Airlines à l'exposition de Seattle 1962

© Museum of History & Industry, Seattle ( http://www.seattlehistory.org/ )

Vous pouviez entrer dans l’exposition Northwest Airlines soit par le centre du corridor soit directement par le balcon du coté nord du hall de l’industrie. Le thème général était les vols dans le futur. Pour développer ce thème, l’exposition avait cinq éléments distinctifs.

L’avion à réaction 720B de la Northwest, construit par la compagnie Boeing de Seattle, était détaillé dans deux sections, qui relataient spécifiquement les avions à réactions supersonique. Une présentation réalisée autour de l’720B était une table de vol, dessus était installé quatre téléphones qui étaient reliés à un récepteur radio spécial. Quand un visiteur décrochait un téléphone, l’affichage était activé. Il pouvait écouter ainsi un avion 720 de la Northwest à travers une série d’opérations aériennes simulées, le décollage, le vol, l’atterrissage et manœuvres sur la piste d’atterrissage. Pendant que le visiteur écoutait les explications de ces opérations au téléphone, il pouvait voir les opérations réalisées par une maquette d’avion montée sur la table de vol devant lui.

La seconde partie de l’exposition sur le 720B était une authentique cabine de l’avion. Des sièges, moquette et l’intérieur de la cabine permettaient aux visiteurs d’avoir le sentiment d’un vol pendant la phase de décollage.
Dans le centre de l’exposition de la Northwest Airlines était situé un pilier de 6 mètres de haut où son sommet en rotation indiquait les routes aériennes utilisées par la Northwest Airlines.

La partie basse du pilier se situaient des scènes éclairées des différentes villes desservies par la Northwest, côte à côte, d’Hawaï, Alaska à l’Orient. Aussi, il y avait une carte animée unique. En pressant les boutons localisés sur le panneau de la table, les visiteurs pouvaient voir instantanément les routes aériennes des avions de la Northwest et savoir aussi le temps de vol requis pour aller d’un point à l’autre du trajet.

Un agent de la Northwest Airlines était occupé à fournir l’information aux visiteurs sur les services de la compagnie.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962