Retour - Liste Pavillons

Première Banque Nationale de Seattle


Première Banque Nationale de Seattle à l'exposition de Seattle 1962

© property of special collections, University of Washington Libraries ( http://www.lib.washington.edu/ )
Architecte(s) : Paul Thiry

La Branche du 21ième Siècle de la Première Banque Nationale de Seattle, était située dans le coin Nord-Ouest de la Galerie de l’Amitié, et offrait un service bancaire complet aux visiteurs de l’Exposition Universelle de Seattle.

L’extérieur de verre et d’acier du bâtiment était orné des drapeaux de toutes les nation participant à l’exposition universelle.
Autour de la banque, une exposition présentait les sculptures du Nord-Ouest Pacifique qui avait été spécialement assemblées.

A l’intérieur ce situaient 10 guichets.
Aussi, il y avait une présentation de vieux et inhabituels pièces de monnaie. Une machine à emballer les nouvelle pièces expérimentale était présentée aux visiteurs qui pouvaient la voir fonctionner.

Pour le visiteur, les services les plus intéressants était le retrait d’argent et le change. Les touristes de tous les pays pouvaient échanger leur monnaie étrangère en Dollars US.

Bien que la banque offrait tous les services bancaires, les guichetiers ne restaient pas toute la journée, les heures d’ouverture étaient ajustées en fonction des besoin des visiteurs de l’exposition

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962