Retour - Liste Pavillons

Centre d’Information de la Compagnie d’Assurance Générale.


Centre d’Information de la Compagnie d’Assurance Générale. à l'exposition de Seattle 1962

Architecte(s) : Austin Associates

Le centre d’Information de l’Exposition Universelle de Seattle était localisé devant le pavillon de la Science des Etats Unis dans la Galerie de l’Amitié. Il était sponsorisé par la Compagnie d’Assurance Générale d’Amérique, dont la maison mère est a Seattle.

Un toit en nylon couleur corail avait une structure qui pouvait s’ouvrir sur les cotés. Dix guides formés aidaient les visiteurs et les informaient sur l’exposition, Seattle et Nord-Ouest Pacifique.

Les guides, de jeunes femmes habillées de blouses jaunes et de jupes marrons, avaient une information complète sur la localisation des bâtiments, expositions et équipements et services de l’exposition de Seattle.
En plus, ils pouvaient répondre aux questions sur les choses à voir, les transports, comment ce loger, services et tourisme.

Le centre d’information servait aussi de centre de messages, où les visiteurs pouvaient échanger des messages personnels. Un livre d’or était garder dans le centre.

Deux grands plans du site, une carte grande échelle du Nord-Ouest et un guide de la ville de Seattle étaient affiché dans le centre. Une machine de localisation, permettait aux visiteurs de savoir quel chemin prendre pour ce rendre à n’importe quel endroit du site.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962