Retour - Liste Pavillons

Nalley


Nalley à l'exposition de Seattle 1962

© property of special collections, University of Washington Libraries ( http://www.lib.washington.edu/ )

Le pavillon de Nalley, une structure ultra moderne, était localisé à l’extrême Ouest de la Galerie de l’Amitié, à mi distance entre le pavillon de la Science Fédérale et le Hall de l’industrie. L’extérieur du bâtiment était composé d’une série de courbes, sans ligne droite ni d’angle pointu.

L’intérieur du pavillon se composait d’un théâtre et d’une exposition.

L’accès au vestibule de la structure se faisait via une rampe d’accès qui tournait gracieusement autour d’une piscine avec des fontaines et des plantes. Dans le vestibule un projecteur automatique de diapositives couleurs montrait les réalisations de Nalley, en agriculture et dans le processus de distribution au consommateur.

Une exposition centrale montrait un affichage qui se levait de la piscine. Montrant ici les grandes variétés des produit de Nalley qui sont produits dans 19 usines dans l’Ouest des Etats Unis au Canada.

Le théâtre pouvait accueillir jusqu’ a 250 visiteurs. Et montrait des films tournés dans le Nord-Ouest Pacifique spécialement pour l’expo. Les films présentaient la beauté des paysages des montagnes du Nord-Ouest avec les chaines de montagnes, lacs, forets, et les plages de l’océan. Produits par Armand Piaggi de San Franscisco, les films montraient les énormes contrastes qui existent entre les différentes zones de la région.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962