Retour - Liste Pavillons

Produits de la forêt


Produits de la forêt à l'exposition de Seattle 1962

© property of special collections, University of Washington Libraries ( http://www.lib.washington.edu/ )
Architecte(s) : Robert Billsbrough Price

Le pavillon de l’industrie des produits de la foret sur « chemin de l’Amérique » était un théâtre tout en bois de 115 places et présentait toues des 12 minutes un film intitulé « A conte de 2 planètes ». La bâtiment était entouré par une grande variété de conifères , incluant Dougla fir, Western Red Cedart, Stikka spruce, West Coast hemlock et autres.

Les murs d’entrée étaient recouverts de photos montrants les phases de la production de bois, de l’état naturel à l’état de produit fini.

Un film en couleur projeté sur un écran large combinait des acteurs vivants et des prises de vue pour pointer le contraste entre une société « Martienne », ou le bois est inconnu et notre société, avec plus de 6000 variétés de arbres. Le film soulignait le développement permanent des industries liées à la foret et décrivait comment ils anticipaient les besoins constamment grandissants de la population a travers la recherche et les applications.

Le pavillon des produits de la foret était sponsorisé par 26 compagnies membre de l’industrie de la foret.

Deux groupes d’intérêts forestiers, l’association pour garder Washington vert, et la société des forestiers Américains, coordonnait leurs présentations avec ce que présentait l’industrie des produits de la foret.

L’association pour garder Washington vert présentait son message entre les projections des films. L’ile d’affichages autour le périmètre du théâtre formait l’exposition de la société des forestiers Américains, lesquels expliquaient l’histoire de la future gestion de l’espace forestier.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962