Retour - Liste Pavillons

Compagnie General Electrique


Compagnie General Electrique à l'exposition de Seattle 1962

© Museum of History & Industry, Seattle ( http://www.seattlehistory.org/ )
Architecte(s) : John Graham and Company

« Vivre avec la Générale Electrique » était le thème de l’attraction de la Compagnie Générale Electrique à l’exposition universelle de Seattle. Le pavillon montrait et parlait de la joie et l’excitation que la famille peut expérimenter à la maison ou en vacances, aussi bien que les progrès d la compagnie en recherche et développement de nouveaux produits. Le pavillon se situait au coin du chemin de l’Amérique et du Boulevard 21.
Présenté dans un bâtiment unique qui ressemblait à une maison de la cote Ouest, les visiteurs rendaient visite à la famille Larson. L’histoire de la compagnie Générale Electrique était racontée en montrant les activités de Gerry, Ellen Larson et leurs enfants, Cathy, Tom et Billy.
Pendant la période de l’exposition, les Larsons avaient l’unique avantage de ne pas seulement vivre avec les produits de la Générale Electrique de l’époque, mais vivaient aussi avec des produits pas encore mis sur le marché et même des produits en encore développement.
C’était une idée de présentation de produits inhabituelle, comme la projection de film en couleur sur de larges murs, une bibliothèque électronique à la maison, des films visualisables immédiatement après avoir été sélectionnés, garde-manger, évier avec robinet avec bouton poussoir électrique, un four a pain électrique, une penderie pour ranger les habits, une ordinateur personnel pour garder les enregistrements, les courses et vérifiant l’écriture.
La visite du pavillon de la Compagnie Générale Electrique faisait passer le visiteur dans trois pièces de vie dans la maison des Larsons. Chaque pièce ces propres produits uniques, de la pièce principale de la famille, à travers la cuisine-salle à manger vers le patio avec l’air conditionné. La facilité d’utilisation, le plaisir et les avantages de l’électricité étaient raconté par l’histoire des Larsons, en montrant la préparation d’une fête pour leur fille et son fiancé.

Le patio du pavillon présentait aussi des affichages intéressants.

Les visiteurs étaient libres de circuler à travers l’exposition dans le patio et pouvaient poser des questions aux guides sur les produits.

L’histoire de la génération de l’électricité pour la maison et l’industrie était expliquée dans le pavillon de la puissance électrique

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962