Retour - Liste Pavillons

Intérieurs, Mode et Commerce


Intérieurs, Mode et Commerce à l'exposition de Seattle 1962

© Courtesy of The Seattle Public Library ( http://www.spl.org/ )
Architecte(s) : Waldron & Dietz

Le pavillon des Intérieurs, Mode et Commerce, situé à l'entrée sud de l'exposition, était long 152 mètres et présentait une exposition sur l'art de vivre.
Un tier des 3350 m2 de surface était réservé à l'exposition sur la mode. Et un autre tier était réservé à la décoration d'intérieur.

L'exposition sur le design d'intérieur était proche de la porte sud. L'exposition était sponsorisée par l'Institut Américain des designers d'intérieur et du conseil des ressources. Le conseil était composé de fabriquant de fourniture.

Dans les expositions, 32 des leaders nationaux de fabrication de fourniture présentaient le design présent et futur, ainsi que des matériaux tendances dans la décoration d'intérieur.

Le thème de l'exposition "mode" était : "Le miracle de la mode américaine". Les défilés de mode étaient présenté quotidiennement par le magazine Vogue, et les produits des fabriquants d'habillement américain étaient exposés.

La scène pour les défilés, de 8*12 mètres, était située autour d'une piscine de parfum, sponsorisé par Revlon. Le défilé était présenté quotidiennement à 14,16,18 et 20h. Des événements spéciaux se étaient périodiquement présentés.

Un couloir menait à la 3ième zone, où des entreprises commerciales et industrielles étaient présentées.
Les différents participants à cette exposition étaient : la société de sucre de Californie et de Hawaï, Les industrie Hammond, l'encyclopédie Brittanica, l'exposition universelle de new york 1964, la société des huiles Mobil et l'association Dentaire Américaine.
Pour l'exposition de l'encyclopédie Brittanica des reproductions d'une pièce à 4 différentes périodes de l'histoire avaient été réalisées.
Une zone autour des ces pièces était réservée à la projection d'un film sur l'éducation dans le futur.

12 visiteurs à la fois pouvaient prendre part à une course miniature, sponsorisée par Mobil, qui testait les compétence de pilotage. Les participants étaient plus jugés sur leur conduite correcte que sur leurs erreurs. Après chaque course, le gagnant recevait un exemplaire du guide touristique Mobil.

Article rédigé à partir des livres Official Books Seattle World's Fair 1962