Retour - Liste Pavillons

Venezuela


Venezuela à l'exposition de Bruxelles 1958

© Expo58
Architecte(s) : D. Savino

Très moderne comme la nation qu'il symbolisait le pavillon du Venezuela présentait sa ligne harmonieuse à votre attention.

En l'espace de quelques minutes, vous étiez transporté en Amérique du Sud au nord de l'Equateur, dans cet immense pays d'un million de km2 où vit et travaille un peuple jeune et courageux dont l’objectif est d'atteindre une situation marquante parmi les nations du monde.

Essentiellement neuf par sa mentalité et sa vigueur, le Venezuela vous montrait le meilleur de lui-même : son architecture, la beauté de ses villes, la splendeur de la nature équatoriale, l'énorme richesse industrielle, minière, agricole, etc ... que renferme son territoire.

La forte industrialisation à laquelle est arrivé ce pays vous surprend sans doute : sachez que si l'industrie pétrolifère était au début la principale activité industrielle du Venezuela, elle a servi de tremplin à de nombreuses autres.

Le Venezuela travaille aujourd'hui l'or, le fer, le manganèse, l'aluminium.

Par ailleurs, l'agriculture mécanisée, l'élevage accru et rationalisé grâce à la construction de grandes digues et aux systèmes d'irrigation, comptent parmi les principales richesses du pays.

L'art a trouvé une expression nouvelle dans ce pays où tout fleurit à la faveur d'un climat bienveillant.

Caracas, la capitale, « ville de l'éternel printemps » , vous en fait pressentir la douceur à distance ...

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co