Retour - Liste Pavillons

Rotary


Rotary à l'exposition de Bruxelles 1958

© Expo58
Architecte(s) : G.Siplet

L'amitié entre les peuples; magnifiée par le Rotary, n'est pas un vain mot pour les 450.000 Rotariens disséminés de par le monde.

Né au début du siècle de la pensée d'un avocat de Chicago, M.Paul Harris,le «Rotary» réunissait à l'origine, une poignée d'hommes de professions différentes, désireux d'accroître et de stimuler la correction et l'honnêteté dans les affaires.

A l'occasion de cette prestigieuse rencontre de bonne volonté internationale et universelle qu'est l'Exposition de Bruxelles 1958, le Rotary se devait de prendre rang parmi les pays et organisations à caractère international.

N'ayant ni industries ni œuvres d'arts à exposer, le Rotary avait fait de son pavillon, une maison d'accueil.

Les Rotariens de tous pays s'y étaient donnés rendez-vous et pouvaient obtenir l'aide qu'ils souhaitaient dans quelque domaine que ce soit.

Cette maison d'accueil, dans laquelle le Rotarien du Texas se sentait chez lui aussi bien que celui de Paris ou d'Elisabethville, offrait une architecture sobre.

La « Roue », emblème du Rotary en constituait, la seule décoration; elle symbolise la rotation des réunions amicales des membres de l'organisation, réunions qui sont un apport magnifique à l'humanité et un enrichissement du cœur de "homme.

Le Rotary voulait vous apprendre que sa devise « Servir » représente tout un programme à la disposition de tout être de bonne volonté. C'est le but que le Rotary espérait atteindre en vous accueillant chez lui.

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co