Back - List of Pavilions

Norway -

Norway at the Exhibition Expo Brussels 1958
Architect(s) : S. Fehn
Norway at the Exhibition Expo Brussels 1958
Architect(s) : S. Fehn
Norway at the Exhibition Expo Brussels 1958
Architect(s) : S. Fehn

The Norwegian pavilion was located at the beginning of the Avenue du Gros Tilleul, not far from the Benelux Gate and the Atomium. It took the form of a square construction made of wood, glass and plastic and bounded by a three-metre high wall.

The interior was designed to fit in with the theme of the exhibition and to emphasise the human side of Norwegian life.

The pavilion was divided into three distinct sections.

The first section included a reception hall where you could immediately locate Norway on the world map and learn about the country's nature and history, while an exhibition of works of art, a presentation of great composers and writers reflected the various national cultures.

The second part of the pavilion was devoted to social life. Here you were brought into contact with the Norwegian people in their everyday life. The high level of social security and the importance of the child in the life of the nation were particularly emphasised.

The third part described the economic resources that Norwegians live on, as well as the great prospects for the future that are justified by the existence of considerable natural resources. In this section, the progress made in the rational use of raw materials from fisheries was presented, as well as Norway's achievements in the field of the atom, mainly through the commissioning of the Halden reactor.

A place was also reserved for the Norwegian merchant fleet, which was one of the world's largest.

A cosy snack bar, located on the Avenue du Gros Tilleul, offered local specialities.

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co

Retour - Liste Pavillons

Norvège


Norvège à l'exposition de Bruxelles 1958

© Expo58
Architecte(s) : S. Fehn

Le pavillon de la Norvège était situé au début de l’avenue du Gros Tilleul, non loin des portes Benelux et de l' Atomium. Il se présentait sous la forme d'une construction carrée bâtie en bois, verre et plastique et délimitée par un mur de trois mètres de haut.

L'aménagement intérieur a été réalisé pour répondre' au thème de l’Exposition et souligner le côté humain de la vie de la nation norvégienne.

Le pavillon était divisé en trois parties bien distinctes.

La première section comprenait un hall d'accueil où vous pouviez immédiatement situer la Norvège sur la carte du monde et vous familiariser avec la nature et l'histoire du pays, cependant qu'une exposition d'œuvres d'art, une présentation des grands compositeurs et littérateurs reflétaient les diverses cultures nationales.

La deuxième partie du pavillon était consacrée à la vie sociale. Vous étiez mis ici en contact avec la population norvégienne dans sa vie de, chaque jour. Le niveau élevé atteint dans le domaine de la sécurité sociale et l'importance attachée à l'enfant dans l'a vie de la nation y étaient particulièrement soulignés.

La troisième partie décrivait les ressources économiques dont vivent les norvégiens, ainsi que les grandes perspectives d'avenir que justifie l'existence de ressources naturelles considérables. Dans cette section étaient notamment présentés les progrès réalisés dans l'utilisation rationnelle des matières premières provenant de la pêche, ainsi que .les résultats obtenus par la Norvège dans le domaine de l'atome, principalement par la mise en service du réacteur de Halden.

Une place avait également été réservée à la flotte marchande norvégienne qui était une des premières du monde.

Un snack-bar accueillant, situé à front de l'avenue du Gros Tilleul, vous offrait des spécialités du pays.

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co