Back - List of Pavilions

Italy -

Italy at the Exhibition Expo Brussels 1958
© Expo58
Architect(s) : Belgioioso,Gardella,Luccichenti,Monaco,Peressutti,Perugini,Quaroni...

A picturesque "cittadina" built on a hillside, with its red and green beech trees, its houses leaning against each other at different levels, this is what the Italian section wanted to represent in a modern style.

Better than any other, this vision made you understand the essential aspects of Italian life in its reality, with its problems, its values, and the efforts of its successive generations towards the construction of a more human world.

As if on a journey through the Italy of yesterday, today and tomorrow, you could see the permanent link between the nature in which man lives and the way he builds his civilisation. The civilisation of this country, which is expanding rapidly in all areas, was marked by a very personal genius.

In the synthesis presented by the Italian pavilion, certain notes had been endowed with a particular suggestive force: thus the competition of some industries allowed you to get an idea of the production of this nation.

As a country of tourism par excellence, Italy could not fail to give you the same smiling welcome in its pavilion as in an Assisi inn or a Neapolitan hotel...

Nor could it fail to evoke the customs and the colourful atmosphere that make this land of a thousand faces unique.

This is why the most animated frescoes of Italian folklore were drawn for you and why the purest moments of the eternal Italian music were proposed to your sensibility.

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co

Retour - Liste Pavillons

Italie


Italie à l'exposition de Bruxelles 1958

© Expo58
Architecte(s) : Belgioioso,Gardella,Luccichenti,Monaco,Peressutti,Perugini,Quaroni...

Une pittoresque « cittadina » bâtie à flanc de coteau, avec ses hêtres rouges et verts, ses maisons adossées l'une à l'autre à des niveaux différents, voilà ce qu'en un style moderne avait voulu représenter la section italienne.

Mieux que nulle autre, cette vision vous faisait comprendre les aspects essentiels de la vie italienne dans sa réalité, avec ses problèmes, ses valeurs, et les efforts de ses générations successives vers l'édification d'un monde plus humain.

Comme en un voyage effectué à travers l'Italie d'hier, d'aujourd'hui, de demain, vous pouviez constater le lien permanent existant entre la nature dans laquelle l'homme vit et la façon dont il construit sa civilisation. Celle de ce pays en pleine expansion dans tous les domaines était marquée par un génie bien personnel.

Dans la synthèse que présentait le pavillon italien, certaines notes, avaient été dotées d'une force suggestive particulière : ainsi le concours de quelques industries vous permettait de vous faire une idée de la production de cette nation.

Pays de tourisme par excellence. l'Italie ne pouvait manquer de vous réserver, dans son pavillon, le même accueil souriant que dans une auberge d'Assise ou un hôtel napolitain…

Elle ne pouvait manquer non plus d'évoquer les coutumes et l’atmosphère haute en couleurs qui lui sont propres et rendent unique cette terre aux mille visages.

C'est pourquoi étaient dessinées à votre Intention les fresques les plus animées du folklore Italien et proposés à votre sensibilité les moments les plus purs de l'éternelle musique italienne.

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co