Retour - Liste Pavillons

Royaume-Uni


Royaume-Uni à l'exposition de Bruxelles 1958

© Expo58 - EGICARTE
Architecte(s) : H. Lobb et Partners, John Ratcliff, E. Mills

Le pavillon du Gouvernement britannique qui se reconnaissait à ses trois curieuses tours en forme de prisme, vous présentait, d'une part, les fastes de traditions glorieuses, et de l'autre, les aspects étranges de l'ère atomique. Un diorama vous plongeait dans la réalité des recherches sur les applications. pacifiques de l'énergie nucléaire.

Le hall de la technologie présentait les sciences , pures et les sciences appliquées vues sous l'angle des valeurs humaines qui sont à la base des réalisations techniques de l'homme.

Plus loin, un panorama animé montrait sous une forme humoristique le peuple britannique au travail ou se livrant à ses passe-temps favoris.

La section suivante mettait en lumière le rôle joué par la Grande-Bretagne dans la longue lutte pour la liberté, lutte qu'elle poursuivait en menant les populations dépendant d'elle vers l'autonomie.

Le pavillon des Industries britanniques, édifié par la Fédération des industries britanniques, et couvrant une superficie de 6.000 m2 présentait les contributions les plus notoires du génie britannique au progrès matériel de l'humanité.

La section des matières premières concentrait l'attention sur l'application des procédés scientifiques aux matériaux industriels. La section de la force et de l'énergie, comparait de façon saisissante la production d'énergie par les centrales classiques et par les centrales nucléaires commerciales.

Les sections suivantes étaient consacrées à la technologie industrielle et aux biens de consommation.

Un stand spécial était réservé à la « City» de Londres, centre historique d'un système de commerce et de finance qui s'étend aujourd'hui au monde entier.

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co