Retour - Liste Pavillons

Canada


Canada à l'exposition de Bruxelles 1958

© Expo58 - EGICARTE
Architecte(s) : Ch. Greenberg

Parce que le Canada est un pays aux vastes étendues (327 fois la superficie de la Belgique) et qu'il est doté d'immenses ressources naturelles, il avait choisi comme thème de sa, participation à l'Exposition universelle : «l'homme et l'espace »,
Dans ce pavillon de 3.000 m2, 23 secteurs vous faisait connaître les multiples aspects de la vie de 16 millions d'Habitants ; la population, le régime gouvernemental, la participation dans les organismes internationaux, l'éducation, la santé et le bien-être, la musique et le théâtre, la littérature, les, divertissements, le progrès scientifique, :l'énergie, les transports, l'industrie, les communications. l'agriculture, la pêche, l'exploitation forestière, le Nord, l'exploitation minière, l'emploi et la main-d'œuvre et le commerce international."

En parcourant ce panorama de la vie canadienne, en visitant la galerie des Beaux-Arts, la bibliothèque -, et la salle de musique, vous vous imaginiez ce qu'est le Canadien, comment il vit, pense, travaille et se récrée.

Le Canada, comme la Belgique (est un pays- bilingue, mais ses habitants sont d'origines extrêmement variées:
L'aménagement du pavillon avait été conçu de façon à rendre votre visite agréable et confortable : :vous pouviez vous reposer dans des lieux attrayants, décorés avec goût et originalité ; le restaurant et le bar, donnant chacun sur une terrasse, vous invitaient à la détente.

Dans les jardins autour du pavillon, vous trouviez certaines particularités du paysage canadien érables, conifères, toundra.

Des Jeunes gens et Jeunes filles représentant les dix provinces du Canada vous invitaient cordialement à connaître leur pays. En répondant à cette invitation d'une nation amie, vous découvriez comment un ,peuple énergique a, en trois siècles et demi, fait d'un pays, le deuxième en étendue, la quatrième puissance commerciale au monde.

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co