Retour - Liste Pavillons

Vêtements et Confection


Vêtements et Confection à l'exposition de Bruxelles 1958

© Expo58

Industrie relativement moderne, bien que répondant aux besoins les plus anciens de l'humanité, la confection des articles vestimentaires occupe au Palais IV un emplacement voisin de celui du textile. Ne constitue-t-elle pas l'aboutissement logique de ce long processus industriel qui, partant de la matière brute : laine, lin, soie, coton ou encore 'fibre synthétique, fournit à ceux qui vont le confectionner : le tissu?

C'est une synthèse des industries de l'habillement que tient à vous présenter cette section. Elle a réservé d'autre part quelques emplacements à l'exposition du matériel utilisé dans les ateliers de confection, signe de l'industrialisation poussé» d'une fabrication qui réussit, grâce à son équipement, à procurer à des couches de plus en plus larges de consommateurs des produits de qualité, aux conditions les plus avantageuses.

(I est à noter qu'au niveau de civilisation atteint en Belgique, l'habillement garde, dans le chef du client, un caractère d'individualité très marqué. Il est heureux qu'il en soit ainsi, afin que ta personnalité de chacun puisse s'épanouir, même dans ta façon de se vêtir.

Les nombreux groupes d'articles que comporte le secteur du Vêtement, vous sont présentés dans un cadre évoquant les boutiques des rues commerçantes.

Sur un spacieux plateau de prestige, a lieu une exposition permanente de mannequins vêtus d'un choix d'élégantes toilettes. Certains jours des défilés de mode sont organisés. Ce décor se verra renouvelé aussi souvent que te voudra le caprice de Dame Mode...

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co