Retour - Liste Pavillons

Tourisme et Voyages


Tourisme et Voyages à l'exposition de Bruxelles 1958

© Expo58

Dans la partie centrale réservée au Folklore, des personnages de grandeur réelle, vêtus de costumes folkloriques, sont placés sur des tapis roulants et des plaques tournantes. Le relief, la couleur et le mouvement donnent à ces scènes un caractère vivant, accentué par l'éclairage et l'atmosphère particulière créée par un plafond bas.

Le stand « littoral » constitue un tableau varié et plaisant de toutes les possibilités offertes par nos stations balnéaires.

La section « Ardenne-Meuse » évoque cette jolie région.

Les « Villes d'Arts » de chaque province belge, comportant pour chacune de celles-ci une photo géante d'un des principaux monuments, la reproduction en couleurs d'une œuvre d'art et le moulage d'une sculpture ancienne présentent une synthèse des provinces belges.

Ostende, Spa, Chaudfontaine... nos villes d'eaux claires, plaisantes et riantes vous appellent au stand du thermalisme.

Une sélection des produits de l'artisanat d'art belge est également exposée, de même que les réalisations du tourisme social en Belgique.

Et, si d'avoir entrevu les joies offertes par une Belgique touristique et artistique le désir vous venait de la parcourir, vous trouveriez, dans l'une des deux salles de 60 places chacune, une carte lumineuse vous indiquant les divers circuits à entreprendre. Des diapositives, commentées en six langues au moyen d'un appareillage spécial permettant l'écoute Individuelle, vous documenteraient plus parfaitement encore, sur les trésors de la Belgique.

Dans le salon d'accueil sont exposés neuf tableaux des meilleurs peintres provinciaux belges. Citons également une œuvre importante en dinanderie, placée au milieu d'un petit jardin devant le stand du folklore et une adorable fontaine en céramique.

Le groupe du tourisme et des voyages égaie votre visite par une présentation de parterres fleuris.

Les grandes associations belges de tourisme, les clubs et les agences de voyages se tiennent à votre disposition pour vous aider à mieux connaître la Belgique.

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co