Retour - Liste Pavillons

Sports et Jeux


Sports et Jeux à l'exposition de Bruxelles 1958

© Expo58

« Homo Ludens » tel est le thème choisi par ce groupe, c'est-à-dire : l'homme détendu et libre, dans l'épanouissement de tout son être grâce au jeu et au sport...

Mais là encore, il s'agit d'une éducation.

L'institut National d'Education Physique et des Sports qui occupe les 2/3 de l'emplacement le prouve en organisant diverses épreuves d'aptitudes physiques : de natation et d'aviron, dans la piscine; de gymnastique, de contrôle du ballon, de lancement, de saut, etc.. sur le vaste plateau équipé à cette intention et où vous pourrez de temps en temps assister à des démonstrations spectaculaires de la part d'athlètes réputés.

Un cabinet médico-sportif modèle avec salons de mensuration, de testing, de radiographie, etc., est mis à votre disposition.

Les enfants trouvent près de la piscine une piste de trottinette et deux kiosques où sont exposés des modèles réduits.

Les sportifs trouvent de l'autre côté tous les articles, objets de leur désir, présentés dans un jardin d'intérieur.

Placés deci-delà dans la section, des mâts totems rappellent ces articles de façon originale.

De petits stands dispersés vous permettent de juger de l'action de l'Institut National d'Education Physique et des Sports, du Comité Olympique Belge et de quelques fédérations sportives ainsi que de l'équipement sportif et de plein air en Belgique.

Dans les salons de réception, la radio et la télévision auront la possibilité d'interviewer les athlètes en renom de passage en Belgique.

Les conférences et débats qui ont lieu sur le podium sont retransmis ainsi que les démonstrations sportives qu'organisent les fédérations.

Le groupe «Sports et Jeux» présente un ensemble harmonieux et dynamique où l'image de l'« Homme jouant » est synonyme de liberté et de joie.

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co