Retour - Liste Pavillons

Industries Alimentaires


Industries Alimentaires à l'exposition de Bruxelles 1958

© Expo58
Architecte(s) : j. Cuisinier et J. Schotte

Ce groupe présentait dans son pavillon le thème suivant : « Bilan de l’industrie alimentaire pour un régime plus humain ».

Ce bilan était la concrétisation du développement de cette industrie au cours des cinquante dernières années, pour en arriver aux produits finis actuels qui rendent le régime alimentaire meilleur, mieux adapté à l’homme, c’est à dire plus humain.

Douze communautés, deux organismes dont un parastatal et des exposants individuels s’étaient proposés de vous le démontrer.

Dans le hall d’entrée, quatre fresques imposantes faisaient surgir dans l’esprit des visiteurs la synthèse du thème de ce groupe, en figurant :
- l’agriculture par les matières premières
- l’industrie par la transformation
- le commerce par la distribution
- la famille par la consommation

Saviez vous que l’industrie alimentaire occupait le quatrième rang dans l’industrie belge ?

Les produits de consommation avaient retenu l’attention particulière des exposants.

Toute liberté avait été laissée aux exposants d’exprimer leurs conceptions, sous la seule réserve de s’inspirer du thème général et de tenir compte de la nécessité d’un ensemble cohérent, malgré les variétés d’expression.

De cet ensemble, d’où émergeaient quelques réalisations hardies, vous pouviez retenir une impression de grandeur, de variété et d’incontestable attirance.

© Guide Officiel Exposition Universelle de Bruxelles 1958 - Desclée & Co