Retour - Liste Pavillons

Palais Sportif


Palais Sportif à l'exposition de Paris 1937

Dans le palais des sports se trouvaient une place de choix tous les articles et produits se rattachant aux sports, des photographies, des maquettes, des graphiques et aussi des œuvres d'art, car la classe avait voulu atteindre un noble but, celui de renouer la tradition antique en rapprochant l'artiste de l'athlète. Des emplacements spéciaux avaient été prévus pour permettre aux exposants de faire des démonstrations de leurs appareils.

C'est une innovation fort attrayante. Un bureau de renseignements était chargé de vous documenter.

A l'extrémité de l'allée, il fallait visiter le Pavillon spécial de la Chasse.

Les Fédérations Sportives, les Clubs, les Stades, les Piscines vous présentaient leurs aménagements pleins d'enseignement.

Quant à l'exposition de l'eugénisme, elle vous montrait scientifiquement tout ce qui avait été fait ou tout ce qui se proposait de faire œuvre vivante pour l'amélioration de la race.

Derrière le grand hall, plusieurs stades couverts pouvant contenir près de 6.000 places étaient destinés aux compétitions internationales, aux championnats de France, d'Europe et même du monde, aux sports en salle (escrime, poids et haltères, tennis, lutte, boxe, basket ball, etc.).

Des congrès ayant rapport à l'eugénisme et aux sports, se tenaient sans interruption dans des salles de conférences.

Copyright By Société pour le Développement du Tourisme