Retour - Liste Pavillons

Société des Artistes Décorateurs


Société des Artistes Décorateurs à l'exposition de Paris 1937

© L'illustration
Architecte(s) : Patout, Chaume et Simon

La pavillon s'ouvrait sur un hall, abrité par une large marquise.

Au fond, quatre ascenseurs spacieux transportaient les visiteurs au troisième étage.

Vous commenciez votre visite un salon d'accueil décoré de peintures et de sculptures puis une série de pièces, ensemble destiné à la demeure du médecin : salon d'attente, salle de clinique, salle de consultation et appartements privés.

Au deuxième étage, de grandes pièces de réception et d'habitation : salle à manger, fumoir, sale d'une ambassade, cabinet de travail et diverses chambres, oeuvres d'artistes décorateurs contemporains; un jardin d'hiver précédait garni de fontaines, de grilles en fer forgée, de peintures décoratives.

Au premier, le Club Universitaire comportait des pièces collectives : fumoir, salle de Conseil, bureau d'administrateur, salon de musique, bibliothèque.

Au rez-de-chaussée étaient présentés des locaux d'habitation pour le week-end, maison de campagne, de pêche, de chasse, ainsi que des étoffes, des céramiques, de la décoration sur glace, des verres gravés.

Une salle de documentation et une librairie mettaient à votre disposition tous les renseignements concernant les Arts Décoratifs.

Copyright By Société pour le Développement du Tourisme