Retour - Liste Pavillons

Femme, de l'Enfant, de la Famille


Femme, de l'Enfant, de la Famille à l'exposition de Paris 1937

© Flaugergues
Architecte(s) : Chatenay père et fils, Ferret et Gonse

Dans les grands pavillons consacrés à la Femme, l'Enfant, la Famille, ainsi que Dans le Centre d'Accueil et de Démonstration, sorte de cité des Informations Sociales, on pouvait obtenir tous les renseignements de quelque nature qu'il soient se rapportant aux carrières féminines, à l'orientation professionnelle, au placement, etc...

Un salon, attenant au Centre, était à la disposition des visiteurs spécialisés qui désiraient avoir, au Centre même, des rendez-vous avec les dirigeants des oeuvres diverses.

Une galerie d'exposition au rez-de-chaussée et deux galeries supérieures étaient occupées par des dioramas et des réalisations modèles d'oeuvres officielles et privées.

En outre, un pavillon d'allaitement était à la disposition des mères visitant l'Exposition avec leurs bébés, ainsi qu'un jardin et une garderie d'enfants.

Dans les salles consacrées au Centre de santé médico-social, des consultations étaient données plusieurs fois par semaine par des professeurs éminents, auxquelles pouvaient assister les médecins étrangers s'intéressant au mouvement médical et préventif en France.

Une salle de démonstration était mise à la disposition des oeuvres et organismes sociaux.

Il ne fallait pas oublier de visiter l'Ecole ménagère avec sa cuisine et sa buanderie, ni le théâtre de verdure où étaient donnés des fêtes enfantines et de très courts intermèdes avec clowns et marionnettes.

Un restaurant surplombait les jardins de la section.

Copyright By Société pour le Développement du Tourisme