Exposition internationale des arts et techniques dans la vie moderne de Paris 1937

Les arts et techniques appliqués à la vie moderne

25 Mai 1937 - 25 Novembre 1937


Retour - Liste Pavillons

Portugal

Portugal à l'exposition de Paris 1937

© Flaugergues

Architecte(s) : Keil do Amaral

Vous entriez dans le hall principal où était installé un service de renseignements, vous trouviez la salle d'Etat consacrée à l'organisation du régime politique portugais.

Ensuite, dans les deux salles Réalisation et Travaux étaient exposées les entreprises principales au point de vue organisation sociale, construction, travaux des ports, etc...

La salle des colonies qui suivait, était un aperçu du domaine colonial portugais.

Un escalier vous conduisait à un étage où figurait une curieuse exposition de l'artisanat, les salles des principales découvertes scientifiques récentes et de la synthèse des produits agricoles et enfin celle du Tourisme. Dans le salon d'Honneur, on remarquait des tableaux décoratifs représentant les plus importantes villes portugaises, et la statue du Président de la République, le Général Carmona.

Sur la Seine était ancrées deux barques : une "rabelo", bateau à une seule voile et au long gouvernail qui transporte les tonneaux de porto sur le Douro, où vous pouviez déguster ces vins fameux; une "saveiro" qui est la veille barque des pêcheurs portugais.

Copyright By Société pour le Développement du Tourisme