Retour - Liste Pavillons

Hollywood


Hollywood à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Aussi unique et aussi coloré que son prototype en Californie, Hollywood s'installe à l'exposition "A Century of Progress". Sur 2 hectares sur la pointe sud de l'île du nord se trouve le siège de tout ce qui est le meilleur du cinéma, de radio et de télévision.

Trois studios complets ont été installés, l'un contenant tout pour le traitement du son et où un public de plus de 800 personnes peut regarder le tournage et l'enregistrement de films. Un autre studio, la scène insonorisée, avec une capacité de 2500 places, est là pour la radiodiffusion et des présentations scèniques de différents types, y compris même un concours de danse. Dans le troisième studio, plus de 400 personnes peuvent regarder la télévision.

La promenade le long de la côte est et sud de l'île est parsemée de chaises de plage, de tables, un "Brown Derby» restaurant, et un groupe de magasins chics, surplombe le lac Michigan et donne l'atmosphère finale Hollywood nécessaire pour compléter l'image de cette ville célèbre en Californie.

«Silence! Lumières! Caméra!" hurle la voix du frénésique directeur, et les acteurs et les actrices prennent leurs rôles sous l'éblouissante lumière et le public amoureux de cinéma a sa chance de voir la réalisation d'un film en réel. Les stars préférées du cinéma sont là, et vous les voyez comme elles sont réellement.

Les représentants du gouvernement, des stars étrangères, les stars de radio et du cinéma, ainsi que les personnes relatives au cinéma, peuvent être photographiés tous les jours. De nouvelles bobines sont faites et l'Exposition est médiatisée et dans quelques jours les films seront diffusés dans plus de 40 pays.

Les différentes étapes de réalisation des films sont présentées au public pour la première fois. La prise de son est faite en présence du public, mais le son est traité par la suite pour éliminer tous les bruits parasites générés par la foule.

La "National Broadcasting Corporation" et "The Columbia Broadcasting System" cooperent pour réaliser ce spectacle.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934