Retour - Liste Pavillons

Industrie Laitière


Industrie Laitière à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

La mère adoptive de l'humanité, la vache, est glorifiée dans l'exposition présentée par l'industrie laitière Américaine qui représente un marché de 3 milliards de dollars et est située dans un bâtiment à l'ouest de l'extrémité nord du bâtiment agricole sur l'île du nord.

Le bâtiment de forme ovale et de couleur blanche comme le lait mesure 58 mètres de long, 40 mètres de large et 23 mètres de haut.

En entrant dans l'auditorium principal, on tombe sur trois pistes, qui jettent un regard sur une scène dans le centre de laquelle se trouve une fontaine de lait, symbole de la place du lait dans le développement de la civilisation. La croissance de l'industrie est spectaculairement présentée sur une peinture murale géante de 30 mètres de long et et haute comme deux étages.

De nombreuses salles d'exposition contenant des affichages qui reflètent de façon frappante l'histoire de la contribution de la science et l'industrie de la production, la manipulation, la fabrication et la distribution de lait pasteurisé, le lait certifié, le lait condensé, le beurre, la crème glacée au fromage, et la fabrication de boissons et de sous-produits, se trouvent le long des couloirs menant à la salle principale.

Le comité d'organisation et de la Direction de l'exposition collective de l'industrie laitière a fait en sorte que leur affichages coïncident avec celle d'un" Siècle de Progrès" en soulignant la contribution de la science à l'industrie, et l'uniformité de la qualité et l'amélioration de ses produits alimentaires.

En plus de l'auditorium et des salles d'exposition, le bâtiment abrite un café laitier spacieux et une salle de détente.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934