Back - List of Pavilions

Dairy Building - Expo Chicago 1933

Dairy Building at the Exhibition Expo Chicago 1933
© Kaufmann & Fabry Co

The adoptive mother of mankind, the cow, is glorified in the exhibition presented by the $3 billion US dairy industry and is located in a building at the west end of the north end of the Agricultural Building on the North Island.

The oval-shaped, milk-white building is 58 metres long, 40 metres wide and 23 metres high.

Entering the main auditorium, one comes upon three tracks, which look out onto a stage in the centre of which is a milk fountain, symbolising the place of milk in the development of civilisation. The growth of the industry is spectacularly presented on a giant mural 30 metres long and two storeys high.

Numerous exhibition rooms containing displays that vividly reflect the history of the science and industry's contribution to the production, handling, manufacture and distribution of pasteurised milk, certified milk, condensed milk, butter, cheese ice cream, and the manufacture of beverages and by-products, are located along the corridors leading to the main hall.

The Organising Committee and Management of the Dairy Industry Group Exhibition have made their displays coincide with that of a 'Century of Progress' by highlighting the contribution of science to the industry, and the consistency of quality and improvement of its food products.

In addition to the auditorium and exhibition rooms, the building houses a spacious dairy café and a lounge.

©Official Guide Book 1933-1934

Retour - Liste Pavillons

Industrie Laitière


Industrie Laitière à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

La mère adoptive de l'humanité, la vache, est glorifiée dans l'exposition présentée par l'industrie laitière Américaine qui représente un marché de 3 milliards de dollars et est située dans un bâtiment à l'ouest de l'extrémité nord du bâtiment agricole sur l'île du nord.

Le bâtiment de forme ovale et de couleur blanche comme le lait mesure 58 mètres de long, 40 mètres de large et 23 mètres de haut.

En entrant dans l'auditorium principal, on tombe sur trois pistes, qui jettent un regard sur une scène dans le centre de laquelle se trouve une fontaine de lait, symbole de la place du lait dans le développement de la civilisation. La croissance de l'industrie est spectaculairement présentée sur une peinture murale géante de 30 mètres de long et et haute comme deux étages.

De nombreuses salles d'exposition contenant des affichages qui reflètent de façon frappante l'histoire de la contribution de la science et l'industrie de la production, la manipulation, la fabrication et la distribution de lait pasteurisé, le lait certifié, le lait condensé, le beurre, la crème glacée au fromage, et la fabrication de boissons et de sous-produits, se trouvent le long des couloirs menant à la salle principale.

Le comité d'organisation et de la Direction de l'exposition collective de l'industrie laitière a fait en sorte que leur affichages coïncident avec celle d'un" Siècle de Progrès" en soulignant la contribution de la science à l'industrie, et l'uniformité de la qualité et l'amélioration de ses produits alimentaires.

En plus de l'auditorium et des salles d'exposition, le bâtiment abrite un café laitier spacieux et une salle de détente.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934