Retour - Liste Pavillons

Vue d'ensemble de l'ile enchantée


Vue d'ensemble de l'ile enchantée à l'exposition de Chicago 1933

© Marquette Publishing Co.

Au sein de l'exposition "Un siècle de progrès", cinq hectares de terre sont mis à disposition des enfants et, des adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.

L'Ile Enchantée se trouve entre la lagune et le lac, et de cette "ile" s'élève une imposante montagne .
Sur cette ile se trouvent des géants et des gardes ,qui comme dans le royaume des fées , sont habillés avec des costumes appropriées.

Un énorme wagon de 5 mètres de haut, avec un grand garçon articulé à son sommet, et en dessous ce situe le magasin où les wagons sont fait.

Il y a une maison de marbres, et un restaurant pour enfants.
Il y a des femmes racontant des histoires, et des jeux de toutes sortes.
Les jeunes peuvent glisser le long du flanc de la montagne, et il y a un château de fées, un zoo mécanique, un chemin de fer miniature, un spectacle de marionnettes.

Les enfants ont aussi leur propre théâtre, où des pièces de théâtre sont jouées par la Junior League of Chicago; comme "Peter Pan", "Cendrillon", "L'Anniversaire de l'infante», «L'épreuve de Sir Gawayne», et «La captivité des Eleanor Lytle, "qui est une histoire vraie de la vie de Mme John Kinzie dans les premiers jours de Chicago.

Il y a aussi un personnel qualifié qui amusera les enfants pendant que leurs parents visitent le reste de l'exposition. C'est un endroit charmant pour les enfants, un endroit qu'ils n'oublieront jamais, même quand ils seront vieux comme leurs parents maintenant.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934