Retour - Liste Pavillons

Palais des Sciences Sociales


Palais des Sciences Sociales à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Nos modes de vie à partir du moment où il a fallu composer avec le dinosaure, le brontosaure et le tyrannosaure à travers les âges et jusqu'à aujourd'hui, où on doit composer maintenant avec des anthropologues, des psychologistes et autres «logues» face à nous.

Des affichages à la fois intérieurs et extérieurs sont utilisés pour raconter l'histoire complète de cette branche de l'apprentissage, qui comprend les sciences mentionnées ci-dessus, l'économie et les sciences politiques.

L'exposition en plein air se compose d'un vaste éventail situé entre l'entrée de la 31ème rue et le camp militaire au nord. Les groupes d'Indiens sont montrés dans leur environnement naturel. On voit un village avec ses maisons de planches et de totems sculptés, les moyens limités de l'agriculture, le tipi indien lorsqu'ils vivent dans les plaines, le pueblo, les habitants dans leurs villages en terrasses, les Navajos semi-nomades, et les groupes les plus avancés d'Indiens mexicains.

La salle des sciences sociales, la maison des expositions d'intérieur, est situé sur l'île du nord entre les groupes électriques et les Etats. Elle est reliée au Palais de la Science à travers la lagune par un pont qui permet de passer directement de la nature à des expositions en sciences sociales.

En entrant dans la salle au rez de chaussée une exposition centrale des colonialistes presque grandeur nature est visible, la filature, le tissage et la confection de vêtements, le séchage des fruits et des viandes, tandis que le chef de famille peut être vu à travers la porte ouverte travailler le sol avec sa charrue . Les enfants sont groupés autour de leurs aînés jouant à des jeux. Le rideau descend.

Ensuite, un petit village avec une petite maison contenant la famille de la première scène, une église, une école et un palais de justice apparaissent. Un cavalier et une diligence se battent sur la route boueuse qui mène du village. Le rideau va tomber, et la scène tourne.

Rideau! C'est la famille des 1933 avec sa radio, réfrigérateur, produits en conserve et de l'éclairage moderniste offrant une comparaison dramatique à la maison d'il y a un siècle.


Tout au long des autres parties du bâtiment, des expositions dépeignent la progression de l'homme de la préhistoire jusqu'à aujourd'hui. Les roches sont étudiées, de plans lumineux montrent la source de l'approvisionnement alimentaire de l'homme, le développement de l'enseignement supérieur est présenté et d'autres facteurs pertinents pour les acquis sociaux sont représentés.


Les facteurs, qui vont vers la prise de prix, des coûts et bénéfices sont graphiquement expliqué, la redistribution du capital par la philanthropie et la fiscalité est représenté, et les fonctions de l'étalon or, les systèmes monétaires, l'échange, les tarifs et les accords commerciaux sont exposées dans des démonstrations pratiques.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934