Retour - Liste Pavillons

Ukraine


Ukraine à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Le "Village ukrainien", situé à l'entrée de la rue de la trente-neuvième session, a été conçu sur le modèle de l'architecture en bois Ukrainienne comme en témoignent les églises de village, les salles rustiques et les ponts. Son intérieur est décoré en partie dans le style ukrainien du début du 17ème siècle et en partie dans l'esprit de l'ornement populaire qui est caractérisé dans les broderies, les œufs de Pâques et d'autres objets d'art populaire.

L'exposition présente l'art populaire avec tapis, tapisseries, broderies, bois, cuir et tous les autres types d'art paysan, l'art moderne avec des sculptures et des peintures d'Alexander Archipenko, un célèbre artiste ukrainien, connu dans le monde, qui a créé un style entièrement nouveau dans l'art, d'autres peintures par d'autres artistes ukrainiens étaient aussi présentées , et une partie statistique, géographique et économique. Sont aussi affichées des cartes et des diagrammes montrant le territoire ukrainien dans ses divers aspects, tels que sa taille, sa population et ses richesses minérales. Sur la scène, dans le centre de la structure, les célèbres chœurs ukrainiens, des orchestres, des solistes et des danseurs faisaient le divertissement.

Un restaurant propose une grande variété de plats, aussi bien dans le style ukrainien qu'américain. Les plats sont servis par des serveuses native d'Ukraine en costumes ukrainiens. Le Garden Beach offre un vaste espace frais entouré d'arbres où le visiteur de l'exposition peut se reposer.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934