Retour - Liste Pavillons

Suède


Suède à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Le bâtiment suédois sur l'artère principale de l'Exposition universelle, à quelques pas au sud du bâtiment de l'Illinois, est l'un des pavillons étrangers qui reçoit un des plus grand nombre de visiteurs chaque jour.

De magnifiques exemples de l'art et l'artisanat du pays scandinave sont exposés dans les deux salles du bâtiment, par exemple les arts industriels suédois, verre, porcelaine, tapis, tapisseries, meubles, et des accessoires en étain et argent.

Une grande partie de la salle arrière est consacrée au tissage de tapis. Images, cartes et maquettes de navires, tels que le Kungsholm TMS de l'américano-suédoise Line et le Nyckle Calmare avec lequel les premiers Suédois sont venus en Amérique en 1638, étaient affiché en premier plan dans le hall d'entrée.
Il y a aussi une peinture à l'huile du Prince héritier et une médaille de bronze du roi Gustave V.

Le comte Folke Bernadotte, neveu du roi, a officiellement transmis les salutations de Sa Majesté, lors de la journée de la Suède à l'exposition universelle, le lundi Juin 19, tandis que le prince Charles, fils de 22 ans de l'aîné le prince Charles, a visité l'exposition de 1er Juin.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934