Retour - Liste Pavillons

Japon


Japon à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Lorsque le Japon reçut l'invitation pour participer à l'exposition de Chicago de 1933, "Un siècle de Progrès", celui-ci répondit volontiers et sans réserve à l'invitation en vue de promouvoir la longue amitié cordiale qui existent entre l’Amérique et le Japon. Et part la-même d'accroître davantage leur dépendance inter-économique entre les deux pays, dont les rives sont reliées, par les eaux tranquilles de l'océan Pacifique.

Les expositions de la terre, avec des cerisiers en fleurs riches en variétés, composées des arts industriels, affiches scientifiques et pédagogiques, des installations et équipements montrant le développement de la culture, Voyage, transports, communications et articles divers qui sont principalement exportés vers les États-Unis et le reste du monde. Puis suivent des démonstrations de fabrication de la soie, du ver à soie , pour finir par l'arrivée de deux jeunes filles japonaises délicates, et les cérémonies de thé, un ancien culte au Japon. Les produits d'art sont une collection d'une rare qualité et occupent la partie la plus attrayante et pratique dans le pavillon. Parmi les objets exposés se trouve un modèle de Maison du Mont Vernon de Washington, construite de coquillages et de perles pour une valeur de plus de $ 500,000.

La culture d'un pays et de sa civilisation n'est pas une tâche facile à reproduire et à représenter sous une forme condensée; mais, un aperçu du Japon actuel , ainsi que du Japon plus ancien, est possible en visitant le Pavillon japonais.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934