Back - List of Pavilions

Japan -

Japan at the Exhibition Expo Chicago 1933
© Kaufmann & Fabry Co

When Japan received the invitation to participate in the Chicago Exposition of 1933, "A Century of Progress", it gladly and wholeheartedly accepted the invitation in order to promote the long-standing cordial friendship between America and Japan. And in turn to further increase the inter-economic dependence between the two countries, whose shores are linked by the calm waters of the Pacific Ocean.

The land exhibits, with cherry blossoms rich in variety, consisting of industrial arts, scientific and educational posters, facilities and equipment showing the development of culture, travel, transportation, communications and miscellaneous items that are mainly exported to the United States and the rest of the world. This is followed by demonstrations of silk making, silk worming, and ending with the arrival of two delicate Japanese girls, and the tea ceremonies, an ancient cult in Japan. The art products are a collection of rare quality and occupy the most attractive and practical part of the pavilion. Among the exhibits is a model of Washington's Mount Vernon House, constructed of shells and beads at a value of over $500,000.

The culture of a country and its civilization is not an easy task to reproduce and represent in a condensed form; but, a glimpse of present-day Japan, as well as of older Japan, is possible by visiting the Japanese Pavilion.

©Official Guide Book 1933-1934

Retour - Liste Pavillons

Japon


Japon à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Lorsque le Japon reçut l'invitation pour participer à l'exposition de Chicago de 1933, "Un siècle de Progrès", celui-ci répondit volontiers et sans réserve à l'invitation en vue de promouvoir la longue amitié cordiale qui existent entre l’Amérique et le Japon. Et part la-même d'accroître davantage leur dépendance inter-économique entre les deux pays, dont les rives sont reliées, par les eaux tranquilles de l'océan Pacifique.

Les expositions de la terre, avec des cerisiers en fleurs riches en variétés, composées des arts industriels, affiches scientifiques et pédagogiques, des installations et équipements montrant le développement de la culture, Voyage, transports, communications et articles divers qui sont principalement exportés vers les États-Unis et le reste du monde. Puis suivent des démonstrations de fabrication de la soie, du ver à soie , pour finir par l'arrivée de deux jeunes filles japonaises délicates, et les cérémonies de thé, un ancien culte au Japon. Les produits d'art sont une collection d'une rare qualité et occupent la partie la plus attrayante et pratique dans le pavillon. Parmi les objets exposés se trouve un modèle de Maison du Mont Vernon de Washington, construite de coquillages et de perles pour une valeur de plus de $ 500,000.

La culture d'un pays et de sa civilisation n'est pas une tâche facile à reproduire et à représenter sous une forme condensée; mais, un aperçu du Japon actuel , ainsi que du Japon plus ancien, est possible en visitant le Pavillon japonais.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934