Retour - Liste Pavillons

Chine


Chine à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Il y a deux ans, le gouvernement de la République de Chine a accepté l'invitation du gouvernement des États-Unis à participer à l'exposition "Un siècle de Progrès" à Chicago. Une commission spéciale a été créée pour faire des préparatifs pour la participation de la Chine avec pour président le ministre de l'Industrie.


À la fin de l'année dernière les plans pour le pavillon Chinois à Chicago ont été achevés et les pièces à exposer ont été recueillies dans toutes les régions de la Chine. Même le district éloigné de Kokonor, qui est situé sur la frontière même de l'Asie Mineure, a contribué pour sa part dans cette collection sur l'exposition sur la Chine.

Le bâtiment est situé sur Ericson drive dans le parc des expositions, en face du grand hall des Sciences. Le bâtiment est inspiré d'une résidence typiquement chinoise avec des enceintes sur les quatre côtés et une porte d'entrée principale. Dans le centre de l'enceinte se trouve un jardin qui correspond à une cour dans une maison chinoise. Le hall central dans ce groupe de bâtiments, le Hall d'Honneur, est connu comme le Pavillon de Jade. Sur le côté droit se situent des chambres pour nos expositions gouvernementales, tandis que sur la gauche se trouve le typique théâtre chinois. La partie avant est occupée par des commerces chinois.


Dans le Pavillon de Jade se trouvent des jades verts de tous types et de toutes tailles, allant de petits bijoux de pierres jusqu'aux trois chefs-d'œuvre, sous la forme d'une pagode de jade, une paire de lampe énorme en jade, et un arc, qui en Chine sont considérés comme les «trois merveilles du monde». Cette pagode de jade est une reproduction miniature d'une pagode célèbre en Chine, composée de sept étages, avec une hauteur totale de quatre pieds et cinq pouces. Cela peut vous surprendre de savoir que cela a pris environ 1.500.000 heures des meilleurs experts dans ce domaine pour créer cette collection.

En plus des expositions ci-dessus, la Chine, bien sûr, présente d'autres produits comme le thé, broderies, sculpture sur l'ivoire et de nombreuses autres expositions. Pour ceux qui sont friands de divertissements, vous trouverez un petit théâtre chinois dans notre bâtiment où un merveilleux spectacle acrobatique saura vous divertir.

Au sud de notre salle principale se trouve le chinois Tea Garden avec ses joyeuses serveuses chinoises et ses savoureux plats chinois.