Back - List of Pavilions

China - Expo Chicago 1933

China at the Exhibition Expo Chicago 1933
© Kaufmann & Fabry Co

Two years ago, the Government of the Republic of China accepted the invitation of the United States Government to participate in the "A Century of Progress" exhibition in Chicago. A special committee was set up to make preparations for China's participation with the Minister of Industry as its chairman.


At the end of last year the plans for the Chinese pavilion in Chicago were completed and the exhibits were collected from all parts of China. Even the remote district of Kokonor, which is located on the very border of Asia Minor, has contributed its share to this collection on the China exhibition.

The building is located on Ericson drive in the exhibition centre, opposite the large Science hall. The building is inspired by a typical Chinese residence with enclosures on all four sides and a main entrance gate. In the centre of the enclosure is a garden which corresponds to a courtyard in a Chinese house. The central hall in this group of buildings, the Hall of Honour, is known as the Jade Pavilion. On the right side are rooms for our government exhibitions, while on the left is the typical Chinese theatre. The front part is occupied by Chinese shops.


In the Jade Pavilion are green jades of all types and sizes, ranging from small stone jewels to three masterpieces, in the form of a jade pagoda, a pair of huge jade lamps, and an arch, which in China are considered the "three wonders of the world". This jade pagoda is a miniature reproduction of a famous pagoda in China, consisting of seven floors, with a total height of four feet and five inches. It may surprise you to know that it took about 1,500,000 hours of the best experts in the field to create this collection.

In addition to the above exhibits, China, of course, features other products such as tea, embroidery, ivory carving and many other exhibits. For those who are keen on entertainment, you will find a small Chinese theatre in our building where a wonderful acrobatic show will entertain you.

To the south of our main hall is the Chinese Tea Garden with its cheerful Chinese waitresses and tasty Chinese food.

©Official Guide Book 1933-1934

Retour - Liste Pavillons

Chine


Chine à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Il y a deux ans, le gouvernement de la République de Chine a accepté l'invitation du gouvernement des États-Unis à participer à l'exposition "Un siècle de Progrès" à Chicago. Une commission spéciale a été créée pour faire des préparatifs pour la participation de la Chine avec pour président le ministre de l'Industrie.


À la fin de l'année dernière les plans pour le pavillon Chinois à Chicago ont été achevés et les pièces à exposer ont été recueillies dans toutes les régions de la Chine. Même le district éloigné de Kokonor, qui est situé sur la frontière même de l'Asie Mineure, a contribué pour sa part dans cette collection sur l'exposition sur la Chine.

Le bâtiment est situé sur Ericson drive dans le parc des expositions, en face du grand hall des Sciences. Le bâtiment est inspiré d'une résidence typiquement chinoise avec des enceintes sur les quatre côtés et une porte d'entrée principale. Dans le centre de l'enceinte se trouve un jardin qui correspond à une cour dans une maison chinoise. Le hall central dans ce groupe de bâtiments, le Hall d'Honneur, est connu comme le Pavillon de Jade. Sur le côté droit se situent des chambres pour nos expositions gouvernementales, tandis que sur la gauche se trouve le typique théâtre chinois. La partie avant est occupée par des commerces chinois.


Dans le Pavillon de Jade se trouvent des jades verts de tous types et de toutes tailles, allant de petits bijoux de pierres jusqu'aux trois chefs-d'œuvre, sous la forme d'une pagode de jade, une paire de lampe énorme en jade, et un arc, qui en Chine sont considérés comme les «trois merveilles du monde». Cette pagode de jade est une reproduction miniature d'une pagode célèbre en Chine, composée de sept étages, avec une hauteur totale de quatre pieds et cinq pouces. Cela peut vous surprendre de savoir que cela a pris environ 1.500.000 heures des meilleurs experts dans ce domaine pour créer cette collection.

En plus des expositions ci-dessus, la Chine, bien sûr, présente d'autres produits comme le thé, broderies, sculpture sur l'ivoire et de nombreuses autres expositions. Pour ceux qui sont friands de divertissements, vous trouverez un petit théâtre chinois dans notre bâtiment où un merveilleux spectacle acrobatique saura vous divertir.

Au sud de notre salle principale se trouve le chinois Tea Garden avec ses joyeuses serveuses chinoises et ses savoureux plats chinois.