Retour - Liste Pavillons

Groupe des expositions générales.


Groupe des expositions générales. à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

En forme de peigne sur le plan, avec cinq pavillons et quatre cours ouverts vers la lagune, le groupe des expositions générales s'étend sur presque un quart de mile au sud du Hall des Sciences auquel il est relié par un double-jeu d'arcade, où l'on trouve des magasins et des affichages.

Avec cette ouverture vers la lagune et ses piscines, les bâtiments eux-mêmes semblent inviter le visiteur à entrer et voir représentées les histoires vivantes des meubles, les arts graphiques, du matériel de bureau, articles en cuir et de sport, cosmétiques, bijoux, textiles et industries minières et génie industriel.

Les 5 pavillons sont larges de 110 pieds et sont séparés par des cours dont chacune à une largeur de 120 pieds. Au centre de chaque pavillon se trouve une grande salle, 40 pieds de large et 160 pieds de long, avec un plafond d'une hauteur inhabituelle se prêtant à des effets spectaculaires. Les escaliers et les rampes de plomb au niveau supérieur, d'où l'on peut regarder vers le bas dans le hall principal.

Produites à un coût remarquablement faible, et simple dans la construction, les bâtiments de l'exposition générale constituent un autre exemple remarquable de l'architecture de l'Exposition.

Parmi les nombreuses compagnies renommées, dans ce groupe de bâtiments se trouvent Illinois Steel company, Gulf Refining company, Elgin National Watch company, Phoenix Hosiery company, Pure Oil company, and L. E. Waterman company. Une cinquantaine d'autres compagnies , les fabricants de machines à additionner les sels jusqu'aux billets de théâtre, sont également présents.

Inclus dans l'affichage de Illinois Steel company se trouve un grand Scénorama qui représente la part de l'acier prise dans les progrès dans l'aviation et le transport maritime et l'ensemble des principales utilisations de l'acier.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934